Ville de Saint-Georges autorise des travaux pour 5,1 m$ en juin

Le Service d’urbanisme de Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux pour 5,1 M$ en juin dont un qui permet la rénovation intérieure et extérieure du bâtiment qui abritait autrefois le Resto-bar l’Index.

Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et rénovation pour la somme de 5 121 636 $ au cours du mois de juin. Parmi les travaux acceptés, le Service d’urbanisme a accordé des permis de rénovations extérieures et intérieures pour un montant de 250 000 $ à Investissement R.D.P. inc. pour la réfection du 8650, boulevard Lacroix anciennement le Resto Bar l’Index. Un permis a aussi été accordé au Cégep Beauce-Appalaches pour la rénovation du local de soins infirmiers et travaux connexes pour la somme de 218 500 $.

Après les six premiers mois de l’année 2017, le Service d’urbanisme a autorisé des travaux pour une somme de 38 819 743 $. Il s’agit d’une hausse de 4,5 M$ si l’on compare au premier semestre de l’année 2016. Cette variation positive s’explique entre autres par la valeur des projets dans le secteur institutionnel. Dans cette seule catégorie, on enregistre une hausse des investissements de l’ordre de 10,5 M$.

En contrepartie, si l’on compare avec la période correspondante l’année dernière, on note une baisse de 5,9 M$ dans la construction de maisons unifamiliales. Toutefois, de tous les projets autorisés jusqu’ici en 2017, ils permettront l’addition de 114 unités de logement, soit 39 de plus que lors de la première moitié de l’année 2016.

Publié dans Nouvelles
Bas de page