L’Omnium du Québec Canam s’amène à Saint-Georges

Ville de Saint-Georges est fière de supporter l’Omnium Canam qui se tiendra du 26 au 30 juillet au club de golf de Saint-Georges.

L’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins s’amène au club de golf Saint-Georges du 26 au 30 juillet, avec un contingent de joueurs des plus relevés.

Le deuxième plus ancien tournoi au pays, après l’Omnium canadien, a une histoire des plus prestigieuses et les noms des champions inscrits sur l’emblématique trophée démontrent qu’il s’agit d’un titre très prisé.

Le président de Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, a porté une attention spéciale à Saint Georges et à la Beauce.

«Pour la deuxième année d’une entente de trois ans, a-t-il mentionné, le club de golf Saint-Georges accueillera un événement majeur de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour. À noter, deux nouveautés importantes au niveau de l’appellation. En 2017, l’événement porte le nom de Omnium Canam au lieu de Omnium Manac et Circuit Canada Pro Tour accorde à l‘Omnium Canam le titre très convoité d’Omnium du Québec dont la première édition a eu lieu en 1909, seulement cinq ans après le lancement de l’Omnium canadien en 1904.»

Les amateurs de la Beauce auront l’occasion de surveiller plusieurs joueurs du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, avec en tête le héros local, Max Gilbert. Ce dernier arrivera de la région de Montréal après sa participation à l’Omnium Placements Mackenzie présenté par Jaguar Laval sur les allées du club de golf Les Quatre Domaines, à Mirabel. Comme il s’agit d’une semaine de congé dans le calendrier du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada, nul doute que plusieurs participants passeront par la Beauce, histoire de tenter de remporter le prestigieux Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins et surtout la part de 18 000 $ attribuée au vainqueur, provenant de la bourse globale de 100 000 $.

Un retour sur le tournoi de l’an dernier nous rappelle des exploits peu ordinaires, particulièrement de la part de Beon Yeong Lee, de Montréal, qui avait remporté la victoire avec un pointage de 30 coups sous la normale, du jamais vu au Québec pour un tournoi de 72 trous. Juste pour donner une idée, afin d’éviter la coupure après deux rondes, il fallait jouer 142 ou mieux.

D’ailleurs les amateurs avaient été servis à souhait dès la première journée de la compétition. L’Américain Zachary Edmonson avait enregistré un pointage de 62, établissant ainsi le record du parcours de Saint-Georges.

Max Gilbert avait soulevé ses partisans grâce à une ronde de 63, tout comme Beon Yeong Lee. Marc-Étienne Bussières (Longchamp), Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge), les Ontariens Michael Giglic et David Markle, puis l’Américain Cody Paladino, qui ont suivi avec des cartes de 64.

C’était loin d’être terminé pour les amateurs, car pas moins de 31 joueurs ont remis des pointages entre 65 et 69.

Le prestige de l’Omnium du Québec s.t.

Le prestige de l’Omnium du Québec provient de ses vainqueurs au fil de son histoire. Sur le trophée, on peut y lire des noms de joueurs aussi connus que les Chris DiMarco, qui a évolué pendant de nombreuses années sur le Circuit PGA TOUR. DiMarco a même enregistré trois victoires sur le prestigieux Circuit américain et une également sur le Circuit européen. Son titre de champion à l’Omnium du Québec en 1996, sa première victoire chez les professionnels, marquait une étape dans l’histoire de l’Omnium du Québec puisque c’en était la dernière édition avant une interruption de près de 20 ans. En 2014, Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour, a acquis les droits de cette prestigieuse compétition et a relancé l’événement dans la région de Québec. Dave Lévesque a gagné en 2014 et 2015 tandis que l’Ontarien Derek Gillespie a enlevé les honneurs en 2016. On peut y lire également sur le trophée les noms de Al Balding, Moe Norman, Dave Barr, Dan Halldorson, Michaël Bradley et les Québécois Daniel Talbot (trois fois), Adrien Bigras, Serge Thivierge et Dave Lévesque (deux fois).

L’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga, Boa Franc Mirage et la Ville de Saint-Georges sera tenu du 26 au 30 juillet sur les magnifiques allées du club de golf Saint-Georges, un rendez-vous à ne pas manquer.

Publié dans Nouvelles
Bas de page