Ville de Saint-Georges inaugure son parc canin

Ville de Saint-Georges a procédé à l’inauguration du parc canin ce jeudi en présence de nombreux propriétaires de chiens.

Ville de Saint-Georges a procédé jeudi à l’inauguration officielle du parc canin aménagé à l’extrémité nord de l’avenue de la Chaudière soit sur le terrain qui borde l’usine d’épuration. Le parc, qui a nécessité un investissement de 66 000 $ sera ouvert tous les jours de 8 h le matin à 21 h le soir, tout au cours de l’année.

Le nouveau parc, situé tout au bout d’un stationnement récemment aménagé par la Ville, mesurera quelque 28 mètres de largeur par 91 mètres de longueur. Celui-ci sera divisé en deux sections dont l’une de quelque 2 000 mètres carrés pour les grands chiens (plus de 16 kg) et l’autre de 330 mètres carrés réservée pour les petits chiens (moins de 16 kg). On y a aménagé un gazebo préfabriqué ainsi que deux robinets. On a ajouté quelques éléments recyclés qui serviront de mobiliers d’exercice et de jeu pour les chiens. Des lampes seront installées sur les poteaux déjà en place, au cours des prochains mois, afin de permettre l’utilisation du parc en toute sécurité jusqu’à 21 h le soir.

Règles

Les règles d’utilisation du parc canin sont affichées à l’entrée. Un dépliant est également disponible sur place, à l’hôtel de ville ainsi que sur le site web de Ville de Saint-Georges. Il est important de préciser que la Ville se dégage de toute responsabilité pour tout incident pouvant survenir tant dans les enclos que sur le site. Précisions que, au cours de la dernière année, la SPA Beauce-Etchemin a émis 2 951 médailles de chiens sur le territoire de Saint-Georges.

Rappelons que, parmi les facteurs qui ont influencé le choix de ce site, ce terrain était déjà la propriété de la Ville. De plus, la présence d’infrastructures déjà existantes dont un stationnement et des lignes électriques ont permis de limiter les coûts d’aménagement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page