Mandat pour les plans et devis pour la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach

Ville de Saint-Georges va de l’avant dans la réalisation des plans et devis pour la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach.

Ville de Saint-Georges va de l’avant dans la réalisation des plans et devis pour la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach. Le conseil octroie le contrat à la firme Lemay Côté Architectes inc. pour la somme de 299 394 $. Parmi les six soumissionnaires, cette firme est celle qui a obtenu le meilleur pointage. Une fois les plans et devis terminés, le conseil ira de l’avant dans la recherche d’aide financière gouvernementale. Rappelons que la Ville a également comme priorité d’infrastructures la construction d’une piscine municipale et d’une caserne incendie.

Beauce Art : L’International de la sculpture a cédé à la Ville la propriété des sculptures réalisées lors de l’édition 2017. En tout, les 11 sculptures viennent s’ajouter aux quelque 30 autres conçues lors des trois premières éditions. Comme lors des ententes précédentes, Ville de Saint-Georges s’engage à l’entretien des œuvres.

Les élus ont donné leur accord de principe pour le versement d’une aide financière de 30 000 $ pour la rénovation d’un bâtiment situé au 12390 à 12424 1re Avenue dans le cadre du Programme de mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville. Le bâtiment abrite le commerce Fleuriste Huguette.

Ville de Saint-Georges procédera à la location d’un espace dans le motel industriel à l’entreprise Express Logistique. La location est pour une période maximale de 3 ans.

Publié dans Nouvelles
Bas de page