Les Arts de la rue à Saint-Georges : Diversité et satisfaction ! »

La thématique « centre-ville » de la 3e édition des Arts de la rue a inspiré Christian Caron (au centre) pour la fresque de grande dimension réalisée sur le mur nord du 12340, 1re Avenue à Saint-Georges. Geneviève St-André (3e à partir de la droite) a également contribué à la réalisation de l’oeuvre.

Comme prévu, Christian Caron a mis un peu moins de 3 semaines pour compléter sa fresque de grande dimension au centre-ville de Saint-Georges dans le cadre de la 3e édition des Arts de la rue. Geneviève St-André a également contribué à la réalisation de l’oeuvre.

Le projet a comme toile de fond le mur nord du 12340, 1re Avenue. Réalisé sous la thématique « centre-ville », l’œuvre illustre les passerelles, la rivière Chaudière, l’édifice Canam et des cyclistes. Un cube Rubik et une pièce de jeu d’échecs ajoutent un côté ludique à l’ensemble. Son envergure impose : 16 pieds de haut par 80 pieds de large et le résultat, en tout point conforme à l’esquisse présentée, impressionne.

Christian Caron, artiste

Dans le milieu des arts visuels depuis plus de 20 ans, Christian est double bachelier, en Arts visuels et médiatiques (UQAM) et en Enseignement des arts plastiques (Université Laval) en plus de posséder une formation en graphisme. Il s’implique, participe, enseigne, conçoit et coordonne divers projets et événements à caractère artistique. Il a réalisé des expositions individuelles et en duo, ainsi que des murales d’envergure. De plus, il participe à diverses expositions collectives et concours artistiques. En 2015 et 2016, il participe aux Arts de la rue comme coordonnateur artistique.

Les Arts de la rue

Les Arts de la rue est un événement initié par le Service des loisirs et de la culture qui permet à des artistes de s’exprimer sous forme abstraite ou figurative dans un secteur urbain que la Ville souhaite revitaliser. La 1re édition a permis d’enjoliver les piliers du viaduc Josaphat-Poulin qui enjambe la 120e Rue alors que la 2e édition a été réalisée sur le mur du bâtiment de Style Musique sur la 1re Avenue. Pour la 3e édition, le choix s’est arrêté sur l’édifice abritant Place Bureau, également sur la 1re Avenue.

Au terme de cette 3e expérience, les autorités municipales confirment « les Arts de la Rue : trois ans de diversité, trois ans de satisfaction » !

Publié dans Nouvelles
Bas de page