Les nouvelles expositions d’automne se dévoilent !

Le jeudi 31 août à 18 h, le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges vous convie au lancement des nouvelles expositions.

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges invite la population au lancement des nouvelles expositions qui seront à l’affiche du 31 août au 12 novembre prochain. Collectif d’Artistes et Artisans de Beauce, mythes et légendes, voitures miniatures, photographies et toiles n’attendent que vous pour se dévoiler au regard des visiteurs et impressionner !

Histoires fantastiques (Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke)

Premières formes de littérature d’un peuple, les légendes sont à l’origine conçues pour être racontées. Transmises de bouche à oreille, elles voyagent et évoluent au fil du temps. Franchissez cette contrée sortie tout droit de l’imaginaire et laissez-vous transporter au cœur des légendes de chez-nous.

Les vieux bâtiments (Ville de Saint-Georges)

Venez admirer les photos de vieux bâtiments tels que captés par les objectifs des passionnés de photographie qui ont pris part au concours de photos Clin d’œil sur la Beauce. Les visiteurs auront jusqu’au 22 octobre, pour voter pour leur « Coup de cœur » parmi les 32 clichés finalistes. La soirée de dévoilement des gagnants aura lieu 25 octobre prochain.

Nuances (Artistes et Artisans de Beauce)

Nuance dans la couleur, nuance dans la tonalité, nuance dans le grain, nuance dans le propos. Voilà un thème tout en subtilité que les artistes membres d’Artistes et Artisans de Beauce se sont donné comme défi à relever. Saurez-vous percevoir les nuances de cette exposition ?

Autorama (Collection Harold Gilbert)

Passionné et inspiré depuis toujours par le design automobile, l’artiste Harold Gilbert nous présente une magnifique collection de voitures à l’échelle 1 :18. Celle-ci couvre un siècle d’histoire de l’une des plus importantes inventions de l’homme et les modèles présentés se démarquent surtout par l’originalité de leur carrosserie.

La nuit je peins (Sylvie Lapierre)

« Dans mes moments les plus sombres, l’acte de création me permet de réinventer la vie. Quels que soient les matériaux utilisés, créer facilite le passage de la nuit au jour. Le corps et le geste sont investis d’un mouvement spontané, brut où la singularité de mon expérience peut exister toute entière. » – Sylvie Lapierre

Le jeudi 31 août à 18h, le centre culturel Marie-Fitzbach, son personnel et les exposants vous donnent rendez-vous ! Affiche Expositions

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page