Ville de Saint-Georges dresse un bilan positif de l’édition 2017 du club de lecture d’été Crock-Livres

Parmi les « crocos-lecteurs » des 6 bibliothèques participantes de la région, plusieurs prix ont été attribués dont un ensemble de camping qui fut remporté par Jessika Vachon, 9 ans, de Saint-Georges.

Au total, ce sont 366 jeunes « crocos-lecteurs » âgés de 4 à 13 ans qui ont lu 5943 livres entre le 25 juin et le 16 août dernier. Nous sommes à même de constater que ce nombre constitue une moyenne impressionnante de 16 livres lus par enfant.

Le 16 août dernier, les membres du club et leur famille ont pris part à une grande fête de clôture au centre culturel Marie-Fitzbach. Les participants ont pu se divertir grâce au spectacle Jack Sparrow. Le célèbre pirate, accompagné de sa fille Alice, ont offert une prestation époustouflante qui a su captiver petits et grands. De nombreux prix de participation ont été remis grâce à la générosité de plusieurs commanditaires locaux. De plus, un ensemble de camping était offert en tirage parmi les membres du club des 6 bibliothèques participantes. Ce grand prix régional fut remporté par Jessika Vachon, 9 ans, de Saint-Georges.

Crock-Livres

Depuis 1994, les Bibliothèques de la Chaudière-Appalaches offrent aux jeunes de participer au club de lecture d’été Crock-Livres, une initiative qui a pour but de rendre la lecture amusante même pendant les vacances. Par le fait même, le club permet aux jeunes de préserver, dans le plaisir, leur acquis scolaire en lecture durant la période estivale.

Publié dans Nouvelles
Bas de page