Travaux de 5,8 M$ en août

Parmi les permis autorisés au mois d’août, Ville de Saint-Georges a donné son aval pour l’agrandissement du bâtiment dans lequel on retrouve déjà les commerces Le Grenier et Dormez-vous.

Ville de Saint-Georges a donné son approbation à 188 permis de construction et rénovation au cours du mois d’août dernier pour une valeur de 5 814 959 $. Le plus important projet autorisé le mois dernier est l’agrandissement du bâtiment appartenant à l’entreprise Gestion Tri et dans lequel on retrouve déjà les commerces Le Grenier et Dormez-vous. Les travaux sont estimés à 1,5 M$. D’autre part, l’établissement pour personnes âgées l’Accueil, situé sur la 8e Avenue, près du Cégep, investira 497 659 $ pour des travaux de réfection de l’aire de stationnement ainsi que d’un mur de soutènement.

Forte hausse des investissements

Après les huit premiers mois de l’année, Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1457 permis pour une valeur de 52 232 434 $. Ces travaux permettront l’addition de 156 unités de logement sur le territoire. Si l’on compare à la période correspondante en 2016, il s’agit une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 8,5 M$.

La principale variation jusqu’à maintenant est au niveau institutionnel. Dans cette catégorie, on constate une hausse importante des investissements qui sont passés de 2,6 M$ à 13,6 M$, une hausse de quelque 11 M$.

Publié dans Nouvelles
Bas de page