Panoplie d’activités culturelles gratuites pour un automne des plus animés !

Saint-Georges propose aux citoyens une foule d’activités et d’événements pour une saison automnale divertissante!


Ville de Saint-Georges profite des derniers jours de l’été pour présenter sa nouvelle programmation culturelle qui propose aux citoyens une grande diversité d’activités et d’événements pour profiter en famille et entre amis d’une saison automnale divertissante!

Au cours des prochaines semaines, la bibliothèque municipale, le centre d’art et d’exposition, le parc des Sept-Chutes et la Rotonde (116e Rue) seront hôtes d’expositions, conférences, démonstrations, cafés rencontres, ateliers, cours, concerts et animations de toutes sortes. Chant, musique, récits, peinture, écriture, balade et dégustation de produits du terroir, il y en aura vraiment pour tous et tous les goûts!

Journées de la culture : le patrimoine culturel à l’honneur

Les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017, ne manquez pas les incontournables « Journées de la culture » qui proposent, entre autres, des Biblio bout’chou, des spectacles musicaux à la Chapelle du centre culturel, une animation musicale autour du piano urbain au centre-ville et l’exposition Histoires fantastiques, mythes et légendes de chez nous.

Montée des couleurs

La très populaire « Montée des couleurs » aura lieu le 1er octobre de 13 h à 16 h. Une sortie où la culture et la nature se côtoient ! Rallye nature, ateliers artistiques et démonstrations, kiosque couleurs du monde, musique, animation « Les monstres de la Nouvelle-France », et le spectacle « Le pianiste sur une botte de foin ». Une navette disponible au stationnement Beaubois facilitera l’accès au parc des Sept-Chutes pour l’occasion.

Diversité au programme

Les jeunes seront comblés avec le retour de « Une nuit au musée » et la soirée « Jeux créatifs ». Nombreuses expositions, deux cafés historiques, trois conférences en plus d’une dizaine d’animations musicales et concerts, attendent les citoyens de tout âge au cours des prochaines semaines.
Ville de Saint-Georges remercie ses citoyens de leur participation toujours grandissante de même que chacun de ses partenaires et collaborateurs qui contribuent à ces rendez-vous à succès !
Une brochure détaillant les activités, dont la plupart sont gratuites, sera distribuée dans les prochains jours dans tous les foyers de Saint-Georges.

Montée des Couleurs et Journées de la culture 2017

Programmation culturelle automne 2017

Publié dans Nouvelles
Bas de page