Une première étape pour la construction d’une caserne incendie et d’un complexe sportif

La Ville ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation d’études préparatoires pour la construction d’une caserne incendie ainsi que d’un complexe sportif par phases.


Ville de Saint-Georges ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels pour la réalisation d’une étude préparatoire et ouvrages connexes pour la construction d’une nouvelle caserne incendie ainsi que pour la construction d’un complexe sportif par phases. Dans les deux cas, ces études permettront d’obtenir un estimé préliminaire des coûts de ces projets respectifs ainsi que des plans sommaires.

Dans le cadre du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, Ville de Saint-Georges déposera une demande afin d’acquérir deux afficheurs de vitesse mobiles (radars éducatifs). Ces deux afficheurs permettront de sensibiliser les conducteurs à respecter la limite de vitesse pour ainsi améliorer la sécurité dans les rues de la Ville.

Nouvelle convention collective – Centre de ski

Les employés municipaux de Beauce (CSD) – Section centre de ski et la Ville de Saint-Georges s’entendent sur une nouvelle convention collective d’une durée de 6 ans. Celle-ci couvrira la période comprise entre le 1er octobre 2016 et le 30 septembre 2022. Cette nouvelle convention prévoit notamment la souplesse de gestion nécessaire pour continuer d’offrir un service de qualité à la population desservie par le centre de ski de Saint-Georges ainsi qu’une augmentation salariale moyenne de 2,3% pour la période couverte. En tout, 18 employés sont touchés par cette nouvelle entente qui satisfait les deux parties. La Ville de Saint-Georges est fière de pouvoir offrir à la population un centre de ski au cœur de la ville.

Publié dans Nouvelles
Bas de page