Journée portes ouvertes à la caserne incendie

De nombreux enfants et adultes profiteront de la journée portes ouvertes du Service de la sécurité incendie le samedi 14 octobre pour assister à des démonstrations, dont le déploiement du camion-échelle ainsi que l’extinction des flammes dans un véhicule.

Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges tiendra sa journée portes ouvertes annuelle, le samedi 14 octobre, de 13 h à 16 h, à la caserne de l’hôtel de ville de Saint-Georges.

De nombreuses activités sont prévues tout au cours de l’après-midi. Les enfants comme les adultes pourront monter à bord des camions de pompiers. Ils pourront aussi visiter la caserne. Il y aura des démonstrations durant lesquelles les pompiers utiliseront des pinces de désincarcération. Il y aura aussi un incendie de véhicule et extinction des flammes. De plus, on déploiera le nouveau camion incendie E-One ainsi que son échelle.

Parcours pour les enfants et prix de présence

Les enfants pourront s’amuser dans un parcours aménagé pour eux. Il y aura aussi de nombreux prix de présence dont cinq prix qui consistent à faire un tour à bord de la nacelle du camion-échelle. On attribuera aussi des avertisseurs de fumée et des extincteurs.

Précisons que des policiers de la Sûreté du Québec et des représentants de CAMBI seront aussi sur place. Toutes les activités sont gratuites.

Publié dans Nouvelles
Bas de page