Les incendies majeurs au Café historique le 3 novembre prochain

Le Café historique du 3 novembre prochain traitera d’incendies majeurs survenus dans la région.


Le Café historique du 3 novembre prochain traitera d’un sujet chaud. En effet, on parlera d’incendies majeurs qui sont survenus dans notre région.

Par incendies majeurs, on entend ceux qui ont touché de nombreux bâtiments faisant des dégâts importants et jetant à la rue de nombreuses familles ou encore des incendies qui ont rasé d’importants édifices.

À ce sujet, nous constaterons que notre région n’a pas été épargnée. L’ancien directeur des incendies de Saint-Georges, Robert Poulin, retracera l’histoire de nombreux incendies survenus dans la métropole beauceronne, alors que madame Hélène Poulin nous fera connaître les circonstances du grave incendie du village de Saint-Côme-Linière survenu en 1926 et madame Louise Senécal nous relatera les circonstances des incendies majeurs qui ont frappé le village de Saint-Victor au cours des ans.

Le public qui assistera à ce Café historique sera également en mesure de voir de nombreuses photos illustrant l’ampleur des dommages causés par ces incendies.

Cette activité se tiendra au 4e étage de centre culturel Marie-Fitzbach le vendredi 3 novembre prochain à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et les participants pourront déguster sur place café et brioches.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au partenariat avec NousTV (canal 9 ou HD 555).

Publié dans Nouvelles
Bas de page