Nouvelle étape dans l’aménagement de l’espace Carpe Diem

Ville de Saint-Georges a accepté la soumission de la firme OPTION aménagement pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour les phases 2 et 3 de l’espace Carpe Diem.

Ville de Saint-Georges a franchi une nouvelle étape dans l’aménagement de l’espace Carpe Diem en acceptant la soumission de la firme OPTION aménagement. L’entreprise a déposé la plus basse soumission conforme pour la réalisation des plans, devis et surveillance des travaux pour les phases 2 et 3 de l’espace au coût de 260 206 $. Rappelons que la phase 2 permettra la réalisation du bâtiment de services et d’une aire de stationnement en 2018. Les sentiers et les aménagements paysagers seront complétés dans le cadre d’une troisième phase.

Les membres du conseil ont procédé à la nomination du conseiller Serge Thomassin à titre de maire suppléant. M. Thomassin succède à la conseillère Manon Bougie qui a occupé cette fonction au cours des quatre dernières années. Les membres du conseil ont également procédé à la répartition des tâches en nommant des représentants élus sur des comités internes et externes.

Revitalisation centre-ville

Les élus ont donné un accord de principe pour le versement de subventions à deux propriétaires pour la revitalisation de la façade de leur immeuble dans le cadre du programme de mise en valeur des bâtiments du centre-ville. Ainsi, le conseil a autorisé un accord de principe pour le versement d’une somme de 30 000 $ au propriétaire du bâtiment situé au 11638, 1re Avenue et abritant le commerce Jack Saloon et la Société Microbrasserie. Par ailleurs, un accord de principe a été donné pour le versement d’une somme identique pour le bâtiment situé au 11715, 1re Avenue et abritant le commerce Dooly’s.

Publié dans Nouvelles
Bas de page