Saint-Georges souhaite la bienvenue aux nouveaux immigrants

La Ville de Saint-Georges, le CJE Beauce-Sud, la MRC de Beauce-Sartigan et l’ABNA ont tenu une soirée d’accueil à l’intention des nouveaux immigrants à Saint-Georges et en Beauce-Sartigan.


Ville de Saint-Georges et le CJE Beauce-Sud ont souligné l’arrivée d’immigrants à Saint-Georges et dans la région lors d’une activité tenue au centre culturel Marie-Fitzbach le 9 novembre dernier.

Dans ce cadre, le maire de Saint-Georges, le député de Beauce-Sud, ainsi que des maires des municipalités de Beauce-Sartigan ont accueilli une cinquantaine d’immigrants provenant d’une quinzaine de pays différents installés dans notre communauté dans la dernière année.

En plus de se familiariser avec la Ville et la région, les participants ont eu l’occasion d’interactions entre nouveaux arrivants, mais aussi avec des organismes, dont l’ABNA, le cégep Beauce-Appalaches et la MRC de Beauce-Sartigan. Quant aux plus jeunes, ils ont pu découvrir quelques activités de la programmation du centre culturel Marie-Fitzbach.

« Plus que jamais, nous reconnaissons la valeur de l’immigration pour la prospérité et la vitalité de notre ville. On dit qu’il faut toute une communauté pour accueillir les immigrants, c’est pourquoi nous apprécions l’engagement des partenaires pour faciliter leur intégration dans leur nouveau milieu de vie » a commenté le maire, Claude Morin.

Publié dans Nouvelles
Bas de page