La nouvelle culturelle – Invitation au lancement des expositions hivernales

C’est ce jeudi que l’on procédera au lancement des expositions hivernales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges lancera jeudi prochain, 30 novembre à 18 h, les expositions hivernales. Profitez de cette occasion pour venir découvrir les nouvelles expositions et rencontrer les exposants réunis au centre culturel Marie-Fitzbach pour l’occasion.

Ne manquez pas 100 ans de savoir et de partage, exposition présentée par le Cercle de Fermières Saint-Georges, qui célèbre la fierté de transmettre le patrimoine artisanal et culturel de génération en génération, de 1917 à aujourd’hui.

Par la même occasion, cinq autres expositions seront à l’affiche :

Et puis ce fût le silence et la paix ! – Collection de crèches et nativité par Hélène Paquet et Martial Drouin
L’art entrelacé – Lucie Veilleux, artiste membre Artistes et Artisans de Beauce
Jeux et jouets d’antan … un monde d’enchantement ! – Association du patrimoine agricole région Chaudière-Appalaches
Séquence – Collectif Artistes et Artisans de Beauce

De plus, pendant cette période, Ville de Saint-Georges en collaboration avec la Société historique Sartigan et la Société de généalogie de Beauce présente l’exposition Pleins Feux sur les familles d’ici : les PAQUET à l’honneur. Venez découvrir les visages et le parcours de ces bâtisseurs !

Le 30 novembre à 18 h, toute la population est invitée à assister à cet événement qui comblera les sens en cette période festive qu’est le mois de Noël. Ces expositions seront en place jusqu’au 11 février 2018. Bienvenue !

Publié dans Nouvelles
Bas de page