Dévoilement des résultats de la classification 2017 des Fleurons du Québec : Saint-Georges reçoit 4 fleurons !

Ville de Saint-Georges reçoit de La Corporation des Fleurons du Québec un 4e fleuron pour la qualité de ses aménagements horticoles et ses efforts d’embellissement .

La Corporation des Fleurons du Québec a procédé au dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2017 lors d’une soirée haute en couleur à Granby, mardi. Plus de 150 élus et représentants municipaux ont pris part à la soirée afin de recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand.

Des 108 municipalités évaluées cette année, 33 ont obtenu un fleuron supplémentaire et l’ensemble a progressé dans la grille de classification. Ville de Saint-Georges s’est plus particulièrement distinguée en obtenant un fleuron supplémentaire, rejoignant ainsi le groupe des municipalités 4 fleurons!

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par Ville de Saint-Georges et par toutes les autres municipalités classifiées pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Efforts importants

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin est très heureux que sa municipalité ait obtenu un 4e fleuron. « Plusieurs personnes ont travaillé très fort à l’amélioration de notre milieu de vie au cours des dernières années. La Ville a posé des actions et fait des efforts importants plus particulièrement au centre-ville ainsi que dans ses parcs et espaces verts. Nous ne pouvons pas pour autant nous asseoir sur nos lauriers. Dans un souci d’amélioration, l’organisme souligne que nous devons en faire davantage principalement en collaboration avec nos entreprises et nos institutions. Nous tendrons la main à nos partenaires économiques afin de continuer d’améliorer constamment notre milieu de vie, » de souligner M. Morin.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2017, elles sont 355, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement ! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 12e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com .

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page