L’éducation s’invite au Café historique

L’histoire de l’éducation en Beauce sera le sujet abordé au premier Café historique de l’année 2018 qui aura lieu le 19 janvier prochain à 9 h 30.


L’histoire de l’éducation en Beauce sera le sujet abordé lors du premier Café historique de l’année 2018.

Pour traiter de ce sujet, l’animateur Pier Dutil accueillera cinq invités. Irma Quirion, enseignante à la retraite, nous rappellera l’époque des écoles de rang, alors que le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, retracera l’histoire des commissions scolaires des débuts à nos jours.

L’abbé Laval Bolduc, pour sa part, abordera l’histoire du Petit Séminaire de Saint-Georges et de la formation classique. Suivra Rachel Aubé, directrice des études à la retraite, qui nous fera revivre l’histoire du Cégep Beauce-Appalaches depuis sa fondation. Enfin, Luc Fournier, directeur général du Centre universitaire des Appalaches, contribuera à nous faire connaître l’histoire de cette institution présente en Beauce depuis plus de 25 ans.

En réunissant ainsi des intervenants de tous les niveaux éducationnels de notre région, il sera intéressant de voir le chemin parcouru par chacune de ces institutions et de constater l’importante évolution survenue au cours des ans.

Ce prochain Café historique se tiendra le vendredi 19 janvier prochain à compter de 9 h 30 au centre culturel Marie-Fitzbach. Café et brioches seront servis. L’admission est gratuite. Cette activité est une présentation du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au partenariat avec NousTv (canal 9 ou HD 555).

Publié dans Nouvelles
Bas de page