Ville de Saint-Georges célébrera les 50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil

Ville de Saint-Georges soulignera le 50e anniversaire du centre sportif Lacroix-Dutil au cours de l’année 2018.


Ville de Saint-Georges célébrera les 50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil (CSLD) en 2018. Les célébrations se succéderont en trois périodes y incluant une prolongation. Le point culminant se tiendra le samedi 10 novembre soit 50 ans après l’inauguration du Palais des sports qui a eu lieu le 10 novembre 1968.

Première période

La première période se déroulera le vendredi 19 janvier soit en plein cœur de l’édition 2018 du Tournoi provincial de hockey Bantam Centre Hi-Fi de Saint-Georges. À l’entrée avant du CSLD, on procédera à l’identification des principaux organismes et événements qui animent les lieux avec l’installation d’une murale sur laquelle on apposera les logos de ces organisations. Parmi celles-ci, on retrouvera l’Association des joueurs de hockey mineur de Saint-Georges, le Club de patinage artistique de Saint-Georges, l’équipe de hockey le Cool FM, la formation du Cléri Sport junior AA, le Beauce Mitsubishi junior A, les Patriotes AAA, les Dragons de la polyvalente Saint-Georges au hockey scolaire, le Tournoi Comrie, le Tournoi de hockey Bantam, le Tournoi de hockey féminin, le 24 DH et le Tournoi de hockey de la formation professionnelle.

Deuxième période

Dans le cadre du Tournoi Comrie Desjardins, une murale sur « l’histoire du Comrie » sera dévoilée au grand public le vendredi 9 février. Aménagée dans le Salon Comrie, la murale rappellera certains de moments forts du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord. Un hommage sera rendu à des bénévoles émérites de ce tournoi. Ce dévoilement sera suivi d’un match de hockey opposant les membres des deux premières éditions du Garaga de Saint-Georges face à une formation composée des chefs d’entreprise beaucerons.

Troisième période

Le samedi 10 novembre 2018, le Palais des Sports devenu le centre sportif Lacroix-Dutil célébrera officiellement ses 50 ans d’existence. Pour souligner cet événement, on dévoilera un imposant photomontage qui habillera un pan du hall de l’amphithéâtre. Le photomontage soulignera plusieurs événements qui ont tantôt marqué le merveilleux monde du sport tantôt pimenté la vie culturelle et politique au cours des cinq dernières décennies. Le dévoilement sera suivi d’un spectacle multimédia sur la glace Canam du même type que ceux que l’on peut voir tout juste avant les matchs de la LNH. Ce spectacle présentera un portrait de l’histoire de l’amphithéâtre et de ces moments qui ont fait vibrer les amateurs de Saint-Georges et de la région. Une session de patinage libre, toute première activité à se tenir au Palais des sports le 10 novembre 1968, précédera l’ensemble de la programmation de cette journée.

En prolongation

Des activités se tiendront en marge de ces trois événements. Dans le cadre des expositions hivernales, le centre culturel Marie-Fitzbach accueillera du 22 février au 6 mai une exposition sur certains moments qui ont marqué l’histoire de l’amphithéâtre. Des photos et des objets souvenirs permettront de se remémorer ces moments riches en émotion. Une conférence ainsi qu’un café-historique entre autres se tiendront en lien avec ce 50e anniversaire au cours de l’année 2018.

Appel à la population

Vous avez des photos ou encore vous possédez des objets d’un événement marquant ? Nous aimerions vous les emprunter. Ces photos et ces objets vous seront remis par la suite. Vous pouvez nous en faire part soit par courriel dany.cote@saint-georges.ca ou par téléphone au 418 228-8155, poste 2257.
Célébrez avec nous les 50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil !

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement
Inscriptions