Star Wars à Saint-Georges pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale.

Les familles sont invitées à la bibliothèque municipale pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale.

Toutes les familles de la Beauce, grands comme petits, sont invitées à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges le samedi 27 janvier prochain pour célébrer la Journée de l’alphabétisation familiale en assistant au spectacle Que la force soit avec vous!

Ayant pour mission de sensibiliser la population à l’importance de l’alphabétisation en travaillant entre autres à la prévention de l’analphabétisme, Alphare s’unit pour une cinquième année consécutive à la Ville de Saint-Georges et à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse pour souligner cette journée visant à promouvoir la lecture et l’apprentissage en famille. « Accroître les compétences en lecture de nos jeunes, leur donner accès à l’écriture aux livres et à leur contenu, c’est investir dans leur avenir et leur permettre d’assumer leur rôle de citoyen. L’alphabétisation est aussi un moyen de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale » de mentionner le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Spectacle gratuit pour les petits et les grands

Le samedi 27 janvier 2018, les enfants et leurs parents pourront assister à un spectacle coloré avec animation interactive, magie, épreuve de force et formation avec le Maître Jedi. Tout en s’éveillant à la lecture, ce spectacle leur permettra d’entrer dans l’univers fascinant de Star Wars et surtout, de vivre une rencontre inoubliable avec ces personnages légendaires. La représentation sera offerte à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges à 13 h 30. Elle sera suivie d’une séance de photos et de la remise de prix de participation pour les enfants. L’entrée est gratuite pour tous.

Invitation à découvrir l’univers de la lecture

Toujours dans le but de susciter le goût de la lecture, une sélection de livres sera mise à la disposition des enfants dans le Salon des petits et ils pourront en profiter pour faire de belles découvertes. Ainsi, plus un enfant est mis en contact tôt avec les livres et les mots, plus il a de chances de persévérer et de réussir à l’école. De plus, créer l’habitude d’aller à la bibliothèque en famille contribue grandement à développer le goût de la lecture chez l’enfant.

Bravo aux partenaires que sont la Ville de Saint-Georges, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse et Alphare qui, ensemble, contribuent au mieux-être et à l’épanouissement de ses familles.

Publié dans Nouvelles
Bas de page