Une première étape dans l’étude de réalisation d’une structure gonflable ou permanente au terrain de soccer-football

Ville de Saint-Georges ira en appel d’offres pour obtenir les services professionnels d’ingénieurs pour l’étude de faisabilité et la confection d’un plan conceptuel pour la réalisation d’une structure gonflable ou permanente au terrain de soccer-football.

Ville de Saint-Georges ira en appel d’offres pour la fourniture de services professionnels d’ingénieurs pour l’étude de faisabilité et la confection d’un plan conceptuel pour la réalisation d’une structure gonflable ou permanente au terrain de soccer-football.

Par ailleurs, les élus ont procédé à l’acceptation des critères d’évaluation pour la fourniture de services professionnels d’ingénieurs pour la préparation des plans et devis et surveillance des travaux pour le réaménagement des stationnements de la place de l’Église ainsi que ceux adjacents à la salle paroissiale.

Développements domiciliaires

Le conseil a donné un accord de principe à une demande de prolongement des services municipaux sur la 13e Rue, 16e Avenue et 17e Avenue au promoteur Les Développements Baillargeon inc. Dans ce secteur, l’entreprise souhaite réaliser un prolongement de 430 mètres qui lui permettra d’ériger 13 résidences unifamiliales, le tout estimé à 6,5 M$.

Un second accord de principe a été donné à l’entreprise Quartier Urbain inc. pour un prolongement de 440 mètres sur les 38e Rue A et 38e Rue B. À cet endroit, le promoteur souhaite construire 4 maisons unifamiliales, 8 jumelés, 2 maisons en rangées de 4 logements chacun ainsi que 13 multifamiliales de 6 logements chacun. À terme, ce développement permettra d’ajouter 106 unités de logement pour une valeur globale de 15 M$.

Aides financières

Ville de Saint-Georges a adopté une résolution qui autorise le versement d’une aide financière de 400 000 $ à Taxibus Saint-Georges pour l’opération du service en 2018.

Les élus ont accepté de verser une aide financière de 75 000 $ à Beauce Art : L’International de la sculpture. Cette somme vient compléter les services rendus par la Ville dont la valeur est estimée à 25 000 $. Beauce Art a d’ailleurs obtenu l’accord de la Ville pour l’emplacement des sculptures en 2019. Si en 2018, les sculptures seront érigées dans le parc Lacasse, en 2019, elles seront aménagées du côté est de la rivière Chaudière entre la passerelle face au centre sportif Lacroix-Dutil et le barrage gonflable.

Enfin, une aide de 10 000 $ a été accordée au Club Rendez-vous pour le remplacement de leur VTT qui permet l’entretien des pistes de ski de fond alors qu’une aide financière annuelle de 14 000 $ a été autorisée à Vélo de montagne MSG, Saint-Georges pour les années 2018, 2019 et 2020 pour l’entretien des pistes et l’aménagement d’une piste de vélo de montagne pour débutants au sommet du centre de ski Saint-Georges.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement