Plusieurs projets de réfection autorisés

Les élus de Ville de Saint-Georges ont autorisé les plus basses soumissions conformes pour la réalisation de travaux entre autres dans la 25e Rue entre le boulevard Dionne et la 10e Avenue.

Ville de Saint-Georges a accepté les plus basses soumissions pour la réalisation de divers travaux lors de sa séance de conseil, lundi. Les élus ont autorisé l’entreprise Giroux et Lessard ltée à procéder à la réfection des services municipaux dans la 25e Rue entre le boulevard Dionne et la 10e Avenue. L’entrepreneur réalisera les travaux pour la somme de 1 188 877 $. Ce projet est financé grâce au programme de revenus de la taxe fédérale d’accise sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour les infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et d’autres types d’infrastructures.

L’entreprise Giroux et Lessard a également déposé la plus basse soumission pour les travaux de réfection des services municipaux sur la 1re Avenue de la 32e Rue à la 36e Rue. Les travaux seront exécutés au coût de 778 287 $. Ce projet est également financé par le programme de la taxe sur l’essence.

Des travaux de prolongement de l’égout sanitaire seront exécutés dans la 15e Avenue et la 78e Rue. C’est l’entreprise Excavation Bolduc inc. qui effectuera ce projet au montant de 204 939 $. Ville de Saint-Georges procédera aussi à la réfection d’un ponceau dans la 25e Rue entre la 22e Avenue et la 25e Avenue. Ce projet de réfection sera exécuté par Giroux et Lessard au coût de 124 648 $.

Prolongement de l’entente avec la SPA

Le conseil prolongera son entente avec la Société protectrice des animaux Beauce-Etchemin. L’entente actuelle, qui devait prendre fin le 30 novembre prochain, a été prolongée pour une période de deux ans et se terminera le 30 novembre 2020. Cette prolongation pour la fourniture de services pour l’administration du Règlement du contrôle animalier se fera aux mêmes conditions que le contrat initial. L’entente de deux ans avec la SPA Beauce-Etchemin est de l’ordre de 300 250 $.

Jardin communautaire

Les élus ont accepté d’aller de l’avant dans l’aménagement d’un jardin communautaire. C’est l’entreprise Excavation A.D. Roy qui réalisera l’aménagement pour la somme de 20 465 $. D’ailleurs, le projet fera l’objet d’une conférence de presse au cours du mois d’avril.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement
Inscriptions