Revivez les Jeux du Québec au prochain Café historique

Revivez les beaux moments de notre histoire que furent les Jeux du Québec, Hiver 1974 et Été 1979 lors du prochain Café historique.

Revivez les beaux moments de notre histoire que furent les Jeux du Québec, Hiver 1974 et Été 1979 lors du prochain Café historique.[/caption]Le vendredi 13 avril prochain, le quatrième Café historique de la saison 2017-2018 rappellera de bons souvenirs aux gens de Saint-Georges et de la région en permettant de revivre les beaux moments de notre histoire que furent les Jeux du Québec, Hiver 1974 et Été 1979.

Saint-Georges fut la première ville du Québec à accueillir les deux finales des Jeux du Québec, soit celle de l’hiver et celle de l’été. Pour revivre ces beaux moments, on remonte dans la décennie 1970.

Pour renouer avec Jaro et Tigane, les deux mascottes de 1974 et 1979, l’animateur Pier Dutil accueillera trois invités. Dans un premier temps, Luc Fournier, membre du conseil d’administration de Sports Québec, organisme qui chapeaute l’organisation des Jeux du Québec, retracera l’histoire des Jeux du Québec de leur création à aujourd’hui. Il sera aussi intéressant de découvrir quels sont les critères permettant de sélectionner la ville qui organisera les Jeux.

Pour nous permettre de revivre les jeux d’Hiver 1974, le directeur général du comité organisateur, Lorenzo Bureau, retracera les étapes parcourues de l’attribution des Jeux en septembre 1973 jusqu’à la tenue de ces mêmes Jeux en mars 1974.

Quant aux Jeux de 1979, Robert Dutil, qui fut l’initiateur de la tenue des Jeux d’Été et qui en a assumé la direction générale durant quelques mois, nous fera revivre toutes les étapes de l’organisation et de la tenue d’un tel évènement.

Pour des milliers de Beaucerons qui ont contribué à faire de ces deux activités des succès à titre d’organisateurs ou de bénévoles, ce Café historique leur fera revivre de grands moments de l’histoire de notre ville qui ont contribué à forger la réputation hospitalière de notre ville et de notre région.

Quant à celles et ceux qui n’ont pas participé à l’organisation de ces deux évènements, ce sera une belle occasion de découvrir les grands talents d’organisateurs des gens de notre communauté.

Le Café historique se tient au quatrième étage du Centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. Café et brioches y sont servis et l’activité organisée par le Service des Loisirs et de la Culture de Ville de St-Georges, est gratuite.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au partenariat avec Nous.tv (canal 9 ou HD 555).

Les jeux du Québec

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement