Le Relais pour la vie de Saint-Georges revient le 2 juin prochain !

Le Comité organisateur du Relais pour la vie de Saint-Georges et ses partenaires invitent au CIMIC, le temps d’une marche remplie d’espoir.

Le 2 juin 2018, la Société canadienne du cancer (SCC) vous invite à participer au 12e Relais pour la vie de Saint-Georges. Sous la présidence d’honneur de M. Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges, cette marche de nuit de 12 heures, magique et rassembleuse, aura lieu au CIMIC.

Les membres du Comité organisateur sont actuellement en période de recrutement. À ce jour, 10 nouvelles équipes sont inscrites, ce qui représente un nombre important de nouveaux participants. Le comité souhaite recruter plus de 60 équipes et mobiliser les Beauceronnes et les Beaucerons pour lutter contre tous les cancers. Cette année, le Relais pour la vie de Saint-Georges espère amasser 215 000 $. À l’échelle provinciale, pour 85 Relais pour la vie au Québec, l’objectif est de près de 10 M$.

Le comité organisateur de Saint-Georges a développé une programmation exceptionnelle afin de rendre cette aventure inoubliable tout en amassant des dons pour lutter contre le cancer. Les gens sont invités à venir profiter des animations présentées sur un site sans pareil. Lors de la Cérémonie Célébrer, plus de 190 porteurs d’espoir sont attendus. L’on espère également vendre près de 2000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

Participer pour faire la différence

« La population est invitée à participer au Relais pour la vie de Saint-Georges pour se souvenir du passé, célébrer le présent et préparer l’avenir en sauvant des vies. Joignez-vous à nous le 2 juin 2018 au CIMIC, le temps d’une marche remplie d’espoir. Plus de 40 000 Québécois participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC et ont raison de le faire. Si vous aviez une nuit? Une nuit pour faire la différence, ne voudriez-vous pas y participer? Seul, ou en équipe, venez marcher au Relais pour la vie » mentionne M. Claude Morin, qui assume pour une troisième année la présidence d’honneur de l’événement.

Partenaires majeurs

Le Relais pour la vie de Saint-Georges reçoit encore cette année, l’appui de plusieurs entreprises qui ont accepté de soutenir la cause dont, Desjardins Caisse du Sud de la Chaudière, L’Usine Sartigan et la MRC de Beauce Sartigan.

L’immense succès du Relais pour la vie de Saint-Georges repose sur la solidarité qui se confirme année après année entre les membres du Comité organisateur, les capitaines d’équipes, les bénévoles, les participants, les porteurs d’espoir et leurs aidants naturels, les donateurs, les commanditaires et les visiteurs de l’événement. Ce succès est le résultat des efforts d’une collectivité déterminée à lutter contre les cancers et à faire une différence dans la vie de gens de la Beauce.

Le Relais pour la vie de Saint-Georges se démarque au niveau provincial

En 2017, le président du Comité organisateur, M. André Longchamps, a été invité au Bilan provincial des Relais pour la vie organisé par la Division du Québec de la SCC pour partager les bonnes pratiques du Comité organisateur du Relais pour la vie de Saint-Georges et ainsi inspirer d’autres Relais pour la vie au Québec. L’événement tenu à Saint-Georges représente l’un des plus grands rassemblements de porteurs d’espoir au Québec. Il est organisé par une équipe de bénévoles soudée et complète. Le Relais pour la vie de Saint-Georges a des frais événementiels parmi les plus bas de la région de Québec-Chaudière/Appalaches (moins de 10%) et a une grande préoccupation de maintenir ses très faibles coûts événementiels. Le Relais pour la vie de Saint-Georges se classe parmi les 10 Relais pour la vie au Québec les plus importants en termes de résultats de collecte de fonds (246 000$ en 2017).

En 2016, près de 52 000 Québécois ont appris qu’ils avaient un cancer. Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la SCC est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers nous.

Depuis sa toute première édition au Québec, en 2001, le Relais pour la vie a amassé plus de 140 millions de dollars. L’argent recueilli lors du Relais pour la vie permet à la SCC :

  • de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé
  • de financer davantage de projets de recherche

de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

Une personne sur deux sera touchée par le cancer au cours de sa vie. Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Prendre part au Relais pour la vie, c’est vivre une nuit festive et remplie d’émotions. C’est faire vivre l’espoir de lutter contre tous les cancers.

Sauvons plus de vies. Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement