Un nombre d’inscriptions record au concours « Un arbre pour l’avenir »

Le concours « Un arbre pour l’avenir » remettra 50 arbres à des citoyens qui devront planter ceux-ci devant leur résidence.

La 3e édition du concours « Un arbre pour l’avenir » a connu un vif succès. En tout, 369 citoyens ont rempli le formulaire d’inscription afin de gagner l’un des 50 arbres.

Le tirage au sort a eu lieu la semaine dernière et les personnes gagnantes ont été contactées afin qu’ils puissent venir chercher leur arbre et recevoir une brève formation. Les gagnants devront planter l’arbre devant leur propriété afin que ce geste ait un impact visuel significatif.

Rappelons que l’objectif de ce concours est d’inciter les citoyens à façonner le paysage qui les entourent tout en améliorant la qualité de vie de leur milieu.

Quatre essences d’arbre

Des 50 arbres qui seront distribués, les gagnants recevront soit un pommetier décoratif, un lilas de Pékin, un tilleul à petites feuilles ou un chêne des marais.

Planter un arbre, c’est un geste simple qui peut avoir une incidence positive sur votre environnement, et ce tout au cours des prochaines décennies. C’est une action concrète qui apportera une valeur ajoutée à votre propriété. De plus, si vous cherchez un cadeau original et significatif à remettre à un proche ou un ami, remettez-lui un arbre. Ainsi, chaque fois que son regard se posera sur cet arbre, il aura une pensée pour vous. C’est pour cette raison que Ville de Saint-Georges souhaite améliorer votre milieu de vie.

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page