Le Circuit Canada Pro-Tour est de retour au club de golf de Saint-Georges

Le Circuit Canada Pro-Tour sera de retour avec l’Omnium du Québec Canam sur les allées du Club de golf de Saint-Georges du 22 au 26 août 2018.

Le « p’tit nouveau » sur la scène golfique professionnelle canadienne poursuit toujours sa croissance, si bien qu’à l’aube de sa troisième année d’opérations, il s’impose incontestablement comme le plus important circuit de golf professionnel privé au pays.

Les chiffres ne mentent pas.

Circuit Canada Pro Tour a annoncé qu’à l’instar de l’an dernier, la structure tournois 2018 comprendra pas moins de 20 événements répartis dans trois divisions distinctes : internationale avec 12 événements, nationale (6 événements) et provinciale (2 événements).

Encore à ses premiers pas dans un secteur fort compétitif, Circuit Canada Pro Tour fracasse la barre du million de dollars en bourses avec un enjeu global record de 1 019 000 $.

« C’est avec une certaine fierté que nous pouvons nous vanter d’avoir surmonté avec succès la guigne de la deuxième année (sophomore jinx), de dire Jean Trudeau, président de Circuit Canada Pro Tour. Pendant les longs mois d’hiver, nous avons élaboré une saison synonyme de nouveautés où les dollars seront au rendez-vous et peaufiné, en prévision de la saison 2019, un plan d’expansion audacieux touchant les États-Unis et de nouveaux marchés au Canada. »

Au cours des dernières semaines, Circuit Canada Pro Tour a en effet conclu des ententes préliminaires avec des partenaires financiers au Connecticut, à Dieppe au Nouveau-Brunswick et à Ottawa, en Ontario.

« La tenue d’événements en 2019 dans ces trois nouveaux marchés fera de Circuit Canada Pro Tour le circuit de golf professionnel par excellence dans l’est du pays (Ontario, Québec et Maritimes) et dans la région fort peuplée de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis », a ajouté Jean Trudeau.

Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga, Boa Franc – Mirage et la Ville de Saint-Georges

Pour une troisième année de suite, le club de golf St-Georges s’enorgueillît d’accueillir l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins.

C’est du 22 au 26 août, soit aux dates de la première présentation en 2016, que les Beaucerons pourront applaudir le brio de l’élite golfique qui bataillera pour la première bourse de 18 000 $ tirée de l’enjeu global de 100 000 $.

Plusieurs têtes d’affiche du Circuit Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada fouleront les allées du club de golf St-Georges en vertu d’une entente conclue avec ce circuit international afin d’assurer en Beauce la présence de joueurs bénéficiant d’un classement mondial.

Le peloton comprendra aussi les meilleurs joueurs du Circuit Great Lakes Tour et de la PGA du Canada, sans oublier, il va sans dire, un fort contingent de Québécois et de joueurs affiliés au PGA of America.

Le prestige de l’Omnium du Québec ne date pas d’hier.

Pour les nostalgiques, rappelons que l’Omnium du Québec a marqué l’histoire du golf au Québec pendant 90 ans. Créé en 1909, ce tournoi, le deuxième plus ancien au Canada après l’Omnium canadien instauré en 1904, est disparu de la scène golfique en 1996 avant de renaître de ses cendres en 2014.

Le champion de 2017, avec un cumulatif de 267 (-13), avait été Marc-Etienne Bussières, celui-là même qui pointe présentement au sommet du classement de la PGA du Canada.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement