Nouveautés estivales au parc des Sept-Chutes

Ville de Saint-Georges a procédé à l’inauguration d’un xylophone aménagé tout récemment en plus de dévoiler un grand nombre d’activités qui se tiendront au parc des Sept-Chutes cet été.

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges organisera une multitude d’activités au cours de la prochaine saison estivale au parc des Sept-Chutes. De plus, un xylophone géant, créé par la compagnie Général Patente, vient tout juste d’être aménagé à proximité de la piste cyclable. Celui-ci est accessible à tous les passants qui désirent s’arrêter pour y jouer une pièce.

Ces nouveautés contribueront à rendre le parc plus vivant et attirant pour les citoyens et les visiteurs.

Les activités qui seront offertes au courant de l’été sont les suivantes :

  • Initiation à l’observation d’oiseaux avec les membres du Groupe des ornithologues de la Beauce-Etchemin le 3 juin de 9 h à 12 h au pavillon Alfred-Leblond;
  • Mardis swing, animés par les danseurs de la Cabane à swing les 3, 17 et 31 juillet ainsi que le 14 août de 16 h à 18 h;
  • Cours de danse country avec Mme Sylvie Roy le 12 juillet et le 9 août de 13 h à 15 h et le 23 août de 18 h à 20 h;
  • Initiation au land art, avec l’artiste Claude Gagné le 15 juillet et le 12 août de 13 h à 16 h;
  • Animation aux terrains de shuffleboard avec M. André Drouin les 8 et 22 juillet ainsi que les 5 et 19 août de 13 h à 16 h;
  • Atelier sur la faune urbaine avec M. Miguel Pruneau le 18 août de 13 h à 15 h.

Il est important de noter que tous les animateurs adapteront leur présentation en fonction du niveau des participants afin que tous vivent une expérience mémorable.

Kiosque d’informations

Le kiosque d’informations, installé au cœur du parc des Sept-Chutes, prêtera du matériel aux visiteurs. Il sera ainsi possible d’emprunter des équipements afin de jouer au shuffleboard, au fer, au basketball ainsi qu’à plusieurs autres jeux.

Les visiteurs pourront également obtenir plus de renseignements concernant les activités à faire sur le territoire de la Ville. Précisons que le kiosque sera ouvert les fins de semaine à compter du 26 mai et tous les jours du 23 juin au 3 septembre de 10 h à 16 h, si la température le permet.

Pour obtenir davantage d’informations, vous pouvez communiquer avec Samuel Duval du Service des loisirs et de la culture au 418 228-8155, poste 3394.

Publié dans Nouvelles
Bas de page