Tour de Beauce : Plusieurs athlètes d’exception présents du 13 au 17 juin

Plusieurs coureurs participeront à l’édition 2018 du Tour de Beauce du 13 au 17 juin.

Quelques semaines seulement après la présentation du Tour de Californie, seule course World Tour en Amérique, où ils ont croisé le fer avec plusieurs des plus grands coureurs de la planète, les têtes d’affiche du peloton continental américain débarquent en Beauce gonflées à bloc!

Actuellement en tête du classement par équipes de l’UCI America Tour, les formations pro-continentales Rally Cycling, United Healthcare et Holowesko / Citadel seront très certainement à surveiller, particulièrement cette dernière qui fera tout pour voir son coureur letton Andzs Flaksis conserver son titre de Champion. Elles auront cependant toutes trois fort à faire pour contenir les aspirations des nombreuses autres formations de premier plan qui ne sont pas en reste et qui pourraient très bien causer plusieurs surprises.

Ce sera indéniablement le cas pour l’autre formation pro-continentale américaine Axeon Hagens Berman et pour les équipes continentales Inteja (République-dominicaine), Jelly Belly P/B Maxxis (États-Unis) et Silber Pro Cycling (Canada), lesquelles ont déjà connu beaucoup de succès en Beauce par le passé et qui voudront très certainement montrer leurs couleurs encore une fois cette année. De retour en Beauce après une absence de quelques années, la formation continentale anglaise JLT Condor ne sera certainement pas à négliger, elle qui a pris le 3e rang du classement par équipes du dernier Tour de Yorkshire début mai. Les continentales Probaclac/Devinci (Canada), CCB Racing (États-Unis), 303 Project (États-Unis), Canel’s Specialized (Mexique) et Interpro Stradali (Japon) viennent compléter un alignement fort bien garni en équipes inscrites à l’Union cycliste internationale.

Les formations amateurs Applewood Garneau p/b Smart Savvy+ (Canada), NCCH (Canada), Ride with Rendall (Canada) et VeloSelect-Apogee (Canada) seront également de la partie.

Enfin, la venue cette année d’une équipe Québec et de la formation nationale canadienne a de quoi retenir l’attention. Du côté de l’équipe fleurdelisée, elle comprendra une sélection des meilleurs espoirs de la province et sera pilotée par le vétéran Bruno Langlois, lequel en sera à sa 20e participation au Tour de Beauce, un record absolument impressionnant ! Soulignons également la présence du jeune Guillaume Davidson de Saint-Georges qui prendra le départ de son premier Tour de Beauce. Quant à l’équipe nationale du Canada, nul doute qu’elle sera à surveiller, elle qui alignera des coureurs de premier plan dont les noms restent cependant à confirmer, alors que la direction s’affaire toujours à finaliser les derniers détails. La liste finale devrait donc être connue et diffusée sous peu.

Bref, l’action ne manquera pas, tandis que le peloton sera encore composé cette année d’athlètes de haut niveau provenant de plus de vingt pays, dont plusieurs constituent certains des plus beaux espoirs du cyclisme mondial.

Sous sanction 2,2 de l’Union cycliste internationale (UCI), le Tour de Beauce constitue pour l’élite cycliste masculine un incontournable du calendrier international 2018, la plus importante course cycliste par étapes au Canada.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement