Ville de Saint-Georges autorise des travaux de 26,8 M$ en mai

Ville de Saint-Georges a émis des permis de construction et de rénovation pour une somme de 26,8 M$ au cours du seul mois de mai. Il importe de préciser que de cette somme, le permis de réfection du mur de soutènement est de l’ordre de 19,3 M$.

Ville de Saint-Georges a autorisé 376 permis de construction et de rénovation au cours du mois de mai pour une impressionnante somme de 26 817 968 $. Il importe de préciser que cette somme inclut les travaux de réfection du mur de soutènement qui sont évalués à 19,3 M$.

Parmi les autres projets d’envergure autorisés par le Service d’urbanisme au cours du dernier mois, l’entreprise Dimension Composite, située sur la 95e Rue dans le parc industriel du secteur est, a obtenu un permis d’agrandissement de 425 mètres carrés. La valeur du projet est de 1,3 M$. Par ailleurs, le Cégep Beauce-Appalaches investira 439 764 $ pour des travaux de réfection à divers endroits à l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.

Des travaux de 50,3 M$

Après les 5 premiers mois de l’année, le Service d’urbanisme a donné son autorisation à 771 permis pour une valeur de 50 362 243 $ soit 16,6 M$ de plus qu’au même moment en 2017. Cette hausse s’explique principalement par l’important projet de réfection du mur de soutènement au niveau institutionnel ainsi qu’une hausse de la valeur des permis de l’ordre de 7 M$ dans la catégorie multifamiliale.

Les projets autorisés depuis le début de l’année permettront notamment l’addition de 113 unités de logement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page