Faille informatique du logiciel Sport-Plus : Ville de Saint-Georges fait un suivi rigoureux

Ville de Saint-Georges effectue un suivi rigoureux avec le fournisseur Logiciels Sport-Plus.

L’entreprise Logiciels Sport-Plus, fournisseur du logiciel du même nom à Ville de Saint-Georges, a été la cible de piratage. Le pirate aurait profité d’une faille informatique du logiciel, utilisé par plusieurs services de loisirs de municipalités et villes du Québec, pour s’emparer du numéro d’assurance sociale de certains utilisateurs.

Ville de Saint-Georges a contacté le directeur de Logiciels Sport-Plus Robert Martin qui a précisé qu’une liste limitée de clients a été consultée et non la totalité. En tout, le pirate a consulté les données de 21 clients. Selon M. Martin, aucun des dossiers des clients de Ville de Saint-Georges n’a été consulté. L’entreprise a d’ailleurs précisé que le pirate informatique a été identifié et qu’une plainte a été déposée à la GRC.

De plus, l’entreprise souligne que la faille informatique a été corrigée depuis plus de trois semaines.

Suivi

Ville de Saint-Georges effectue un suivi rigoureux avec le fournisseur. Le logiciel Sport-Plus compte 16 116 membres à Saint-Georges dont 5 292 sont des familles. De ces 16 116 inscriptions, 3537 membres ont fourni leur numéro d’assurance sociale.

Toutefois, si vous croyez avoir été victime d’un vol et/ou fraude d’identité, nous vous invitons à consulter la procédure à suivre de la GRC en cliquant sur ce lien :

http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/id-theft-vol-fra.htm

Rappelons que le logiciel d’inscription de l’entreprise Sport-Plus est utilisé par quelque 140 municipalités et 180 organismes et entreprises au Québec.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement