Livres audio maintenant disponibles à la bibliothèque

Plus de 250 livres audio sont maintenant accessibles pour les membres de la bibliothèque municipale.

La bibliothèque municipale de Ville de Saint-Georges offre maintenant la possibilité à ses abonnés d’accéder à plus de 250 livres audio via la plateforme PRETNUMERIQUE.CA.

Parmi les livres audio disponibles mentionnons les séries Trône de fer, Harry Potter et L’amour au temps d’une guerre de Louise-Tremblay D’Essiambre. On y retrouve également des oeuvres d’auteurs bien connus tels Marc Lévy, Ray Bradbury, Jo Nesbo, Colette Portelance, David Foenkinos, Anna Gavalda, Louise Lacoursière et bien d’autres. Quelques livres pour enfants sont aussi offerts. D’autres titres seront ajoutés régulièrement.

Cette collection s’ajoute à l’offre de services numériques. Ceux-ci comprennent notamment l’emprunt de livres numériques. La bibliothèque compte d’ailleurs sur une collection de 3000 titres en plus de donner accès à la plateforme toutapprendre.com qui propose plus de 860 cours en ligne afin de favoriser le développement de compétences personnelles.

Comment y accéder

Si vous êtes membre actif de la bibliothèque municipale de Saint-Georges, vous pouvez y accéder très facilement. Vous n’avez qu’à cliquer ici. Cliquez sur Mon dossier. Tapez les 7 derniers chiffres de votre carte de membre de la bibliothèque ainsi que votre NIP (composez les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone). Choisissez Prêt de documents numériques. Les livres audio ou les livres lus sont identifiés par le biais d’un pictogramme d’écouteurs dans le coin supérieur gauche de la vignette du livre.

Ville de Saint-Georges est fière d’offrir ce nouveau service aux abonnés de la bibliothèque. Cette nouveauté attirera à coup sûr une nouvelle clientèle, jeune ou adulte, qui profitera de la liberté de se faire faire la lecture à partir d’un PC, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette connectée à Internet.

Cette nouveauté répondra également à un besoin pour les personnes avec un handicap visuel. Elle viendra aider également les personnes qui ont des difficultés de lecture.

Rappelons que l’abonnement à la bibliothèque municipale est gratuit pour les résidents qui demeurent sur le territoire de Ville de Saint-Georges. Des preuves de résidence et d’identité sont toutefois requises au moment où vous procéderez à votre abonnement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page