Place aux expositions automnales à compter du 30 août

Du 30 août au 11 novembre, voyez cinq nouvelles expositions dont Clin d’oeil sur la Beauce qui invite à découvrir les magnifiques clichés des finalistes du concours de photos amateur. Crédit : Diane Drapeau

Du 30 août au 11 novembre prochain, le centre culturel Marie-Fitzbach fait place à cinq nouvelles expositions. Parmi celles-ci, Clin d’œil sur la Beauce qui invite à découvrir les magnifiques clichés des finalistes du concours de photos amateur. La « Faune et flore de chez-nous » en a inspiré plus d’un cette année ! Force est de constater que nous sommes entourés de beauté. Un « Coup de cœur » vous attend peut-être !

AU POIL ! L’exposition qui décoiffe (Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke)

Que vous soyez châtain, blond, poivre et sel ou même chauve, vous serez interpellé par cette exposition à caractère scientifique qui traite des poils chez les humains et les animaux. Ici on coupe les cheveux en quatre : quatre zones aussi ébouriffées les unes que les autres.

Coloré de nature (Collectif membres Artistes et Artisans de Beauce)

Cette exposition vous offre des couleurs qui parlent et des fleurs qui rient pour souligner l’arrivée de l’automne dans tous ses ressentis… Enchantement garanti !

Chats noirs (Scampolo)

C’est à l’encre de Chine que la plume de Scampolo trace les chats noirs de cette exposition inédite. Des chats aux personnalités bien senties prennent la pose par leurs lignes aussi complexes que minutieuses. Vous serez ébahi devant cet art zélé et laborieux improvisé à main levée.

Complètement loufoque (Collectif membres Artistes et Artisans de Beauce)

Complètement loufoque est une thématique déjantée où la divagation, l’extravagance et l’absurde prend toute la place. Un brin de folie pour l’automne !

Une invitation du Service des loisirs et de la culture

La série d’expositions automnales sera lancée le 30 août prochain à 18 h et demeurera en place jusqu’au 11 novembre 2018. L’activité est gratuite. Bienvenue à tous !

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement