Élections provinciales 2018 : Ville de Saint-Georges présente ses demandes

Dans le cadre de la campagne électorale, le maire de Saint-Georges Claude Morin a dressé la liste des priorités pour sa ville.

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale et en prévision du débat qui se tiendra le 20 septembre prochain, le maire de Ville de Saint-Georges, monsieur Claude Morin, a dressé une liste des priorités qu’il soumet aux candidats de la circonscription de Beauce-Sud afin qu’ils puissent prendre des engagements fermes concernant :

  • La pénurie de main-d’œuvre;
  • Le prolongement de l’autoroute 73;
  • Le complexe aquatique en coopération avec la CSBE;
  • La caserne d’incendie;
  • L’agrandissement du centre culturel Marie-Fitzbach;
  • La construction d’un stade de soccer intérieur;
  • La modification à la loi ou du règlement sur les milieux humides et hydriques afin que soit soustrait de la compensation financière le cas de l’agrandissement du parc industriel de Saint-Georges. La Ville avait obtenu une autorisation écrite du Ministère dans laquelle il était précisé que la Ville de Saint-Georges remplissait toutes les conditions exigées par celui-ci AVANT l’entrée en vigueur de la loi.

De plus, monsieur Morin rappelle que le programme FEPTEU (Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées), qui reconnaît comme travaux admissibles les prolongements des réseaux d’égout sanitaire en milieu déjà bâti où il existe une problématique reliée aux champs d’épuration, est attendu avec impatience tant pour des raisons environnementales, qu’économiques.

« Ayant personnellement déjà passé par là, je désire saluer tous les candidats et candidates qui se lancent dans la course électorale. Peu importe la couleur de leur parti politique, je leur dis haut et fort qu’ils méritent toute notre gratitude afin d’obtenir le mandat pour défendre nos intérêts à l’Assemblée nationale. Ville de Saint-Georges est la deuxième ville en importance en Chaudière-Appalaches avec ses 33 000 citoyens », de mentionner le maire de Ville de Saint-Georges, Claude Morin.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement