Une programmation culturelle automnale impressionnante

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges a dévoilé une panoplie d’activités culturelles qui se tiendront tout au cours de l’automne.

La programmation culturelle automnale 2018 concoctée par le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges est impressionnante. Plus de 50 activités se tiendront d’ici la fin de l’année 2018 sans compter celles à l’horaire pour le début de l’année 2019.

Journées de la culture

En ce 12 septembre, comme partout ailleurs au Québec, on procède au dévoilement des « Journées de la culture… où les mots sont à l’honneur ». L’événement annuel se tiendra du 28 au 30 septembre prochain. Au cours de ces trois jours, de nombreuses activités se tiendront dont un spectacle avec Pierre-Hervé Goulet et Laurence Castera au Cégep Beauce-Appalaches le 27 septembre. On offrira également un match d’impro le vendredi, des activités artistiques le samedi ainsi que la montée des couleurs le dimanche 30 septembre.

Conférenciers et activités spéciales

Une pléiade de conférenciers défilera à la bibliothèque municipale du 20 septembre au 17 janvier. Du nombre, l’auteur Daniel Lessard présentera le tome 4 de la série Maggie. L’auteure Amélie Dubois viendra raconter le 24 octobre comment elle vit de sa plume avec ses séries dont Chick lit. Des autres thèmes abordés lors des conférences, il sera notamment question de l’art de s’exprimer en public, les oiseaux, les gens heureux, l’éducation financière des enfants, le testament, etc.

Pour les enfants et les adolescents, une série d’activités spéciales se succéderont dont le « Défi évasion » les 25 et 26 octobre, le spectacle « Le génie de Noël » le 13 décembre, les « Folies de Noël » le 16 décembre et le spectacle « Harry Potter » le 27 janvier.

Cafés historiques

La série Cafés historiques animée par Pier Dutil se poursuivra le 21 septembre avec le thème Auteurs et éditeurs à succès. Le 9 novembre, l’animateur abordera l’histoire des 50 ans du Palais des sports devenu le centre sportif Lacroix-Dutil alors que le 25 janvier, il sera question de l’agriculture.

Le centre d’art et d’exposition présentera deux expositions dont celle en cours ainsi que les expositions hivernales dont le lancement est prévu le 29 novembre. Par ailleurs, le concours « Noël dans ma cité » sera de retour du 1er décembre au 31 janvier.

Pour les petits… et les grands

Les petits d’âge préscolaire ne seront pas en reste avec les Biblio-bout’chou tous les mercredis et les vendredis matin du 19 septembre au 14 décembre ainsi que l’Heure du conte, destinée aux 5 à 10 ans, aura lieu les dimanches 21 octobre, 4 novembre, 9 décembre et 13 janvier. Des cours de dessin pour enfants seront aussi offerts les samedis et dimanches. Pour leur part, les plus grands pourront suivre des cours de tricot et de peinture acrylique.

La série Cafés-concerts offrira une prestation de chant classique avec Margot Côté le 14 octobre, Violons et violoncelles avec les Sœurs Berthiaume le 4 novembre, et un spectacle de Noël avec le groupe Baragwin le 20 décembre.

La programmation des activités, qui compte quatre pages de plus que l’an dernier, sera distribuée à l’intérieur du Publisac dans la semaine du 17 septembre.

Centre culturel : Horaire modifié

À compter du lundi 1er octobre, l’horaire du centre culturel sera prolongé. De 48 heures, le centre culturel sera ouvert sur une période de 51,5 heures hebdomadairement. Ainsi, le centre culturel, qui était fermé les lundis, sera maintenant ouvert de midi à 19 h. L’autre modification a été apportée à l’horaire du vendredi alors qu’il sera ouvert de midi à 19 h au lieu de 10 h à 20 h 30. Les heures d’ouverture des autres journées demeurent inchangées.

Ville de Saint-Georges vous invite à participer en grand nombre à ces activités préparées minutieusement par le Service des loisirs et de la culture

Publié dans À surveiller, Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement