Cafés historiques : La littérature est mise en lumière

La sixième saison des Cafés historiques s’amorcera le vendredi 21 septembre prochain alors que l’on ouvrira les portes au merveilleux monde de la littérature.

À cette occasion, l’animateur Pier Dutil accueillera trois auteurs beaucerons à succès et la directrice générale de la maison Les Éditions Pierre Tisseyre, Madame Michelle Tisseyre.

Les trois auteurs sont les romanciers Daniel Lessard, ex-journaliste de Radio-Canada devenu auteur à succès. M. Lessard compte pas moins de huit romans à son actif. Pierre Roland Mercier qui publie sur diverses plates-formes (papier, numérique et audio) et qui a eu l’honneur de voir l’un de ses romans être le plus important vendeur des titres francophones durant trois semaines en janvier dernier sur le site Amazon.ca. Enfin, le poète Renaud Longchamps qui a à son actif de nombreuses publications et dont le talent a été reconnu par l’attribution de prix importants. Plusieurs de ses poèmes et recueils ont été traduits dans diverses langues.

Il sera intéressant de découvrir le monde de l’édition de la rédaction d’un livre par son auteur en passant par sa sélection par une maison d’édition jusqu’à son lancement public.

Rappelons que les Cafés historiques se déroulent à la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach. L’activité s’amorce à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite et le café et les viennoiseries sont offerts gracieusement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement