5,6 M$ de travaux de construction autorisés en septembre

L’entreprise Abritek investira 2 M$ afin d’agrandir son usine de la 98e Rue.

Ville de Saint-Georges a donné son aval à 169 permis de construction et rénovation au cours du mois de septembre pour une valeur de 5 604 965 $. Parmi les plus importants projets, un permis d’une valeur de 2 M$ a été accordé à l’entreprise Portes et fenêtres Abritek. Ces travaux permettront d’ajouter 2000 mètres carrés à l’usine de la 98e Rue.

Après les neuf premiers mois de l’année 2018, Ville de Saint-Georges a autorisé des permis pour une valeur de 82 662 309 $ soit 23,2 M$ de plus que l’an dernier. Cette importante hausse s’explique notamment en raison de l’important projet de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond dont les coûts sont de 19,3 M$.

Parmi les plus importantes progressions, on note une hausse des investissements de l’ordre de 12,3 M$ au niveau institutionnel, 8,9 M$ dans la catégorie industrielle et de 1,9 M$ dans le secteur de la construction de maisons unifamiliales. Par ailleurs, tant le secteur commercial que celui de la résidence multifamiliale demeurent stables.

Précisons que les travaux autorisés au cours des trois premiers trimestres de 2018 permettront l’ajout de 143 unités de logement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement