Dépôt du projet de règlement concernant la vente et la transformation du cannabis

Un premier projet de règlement de zonage a été déposé en séance de conseil lundi afin de fixer les zones où la transformation et la vente au détail de cannabis seront autorisées.

Ville de Saint-Georges a présenté un premier projet de Règlement de zonage afin de fixer les zones où la transformation et la vente au détail de cannabis seront autorisées.

Le projet de règlement, qui fait l’objet d’une période de consultation jusqu’au 26 novembre prochain, prévoit que la vente au détail sera permise dans certains secteurs longeant le boulevard Lacroix et le boulevard Dionne. Le projet prévoit que l’établissement d’un tel commerce devra respecter la distance minimale avec les écoles primaires, secondaires ainsi que les CPE, tel que le prévoit la loi provinciale. En ce qui a trait à la transformation, le projet prévoit que celle-ci sera autorisée dans une portion du parc industriel dans le secteur ouest.

Pour ce qui est de la consommation de cannabis, un avis de motion a été présenté concernant la modification du Règlement concernant la paix et le bon ordre dans la municipalité. Au même titre que les boissons alcoolisées, l’article 22 prévoit qu’il sera interdit de consommer du cannabis dans tout endroit public.

Pistes de ski éclairées

Le conseil a donné son approbation pour un contrat qui permettra l’éclairage des pistes Hydro et Clément au centre ski Saint-Georges. C’est l’entreprise G.L. Électrique de Saint-Georges qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la réalisation de ces travaux au coût de 74 131 $. Actuellement, le centre compte quatre pistes éclairées soit l’Experte, la Mario-Bureau, la Saint-Georges et la Familiale. Avec cet ajout, le nombre de pistes éclairées passera donc de quatre à six dès la prochaine saison. Précisons que le centre alpin compte neuf pistes au total.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement