50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil : Place aux festivités de clôture

Le 10 novembre 2018 13 h, la population est invitée à porter un chapeau d’époque au patin libre !

Les festivités soulignant les 50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil culmineront le samedi 10 novembre prochain alors que l’on soulignera, jour pour jour, les 50 ans de l’ouverture de l’amphithéâtre.

La toute première activité sur la glace du Palais des Sports a été la tenue d’une activité de patinage libre le 10 novembre 1968 alors que le maire de l’époque le Dr Victor Cloutier avait été le premier à fouler la glace artificielle. Pour faire un clin d’œil à ce moment historique, on commémorera cet événement alors que l’on tiendra une activité de patinage libre sur la glace Manac en après-midi. Celle-ci sera ponctuée de deux démonstrations de patinage acrobatique par la troupe « Patin libre ». Les participants à l’activité de patinage sont invités à porter des chapeaux d’époque. Beignes et chocolat chaud seront offerts gratuitement aux personnes présentes.

Place au spectacle

Le 50e anniversaire du centre sportif se terminera en soirée avec la présentation d’un spectacle musical et sur glace, gratuit, à l’intérieur de la glace Canam, à compter de 19 h. L’événement débutera par la présentation d’une vidéo commémorative soulignant quelques-uns des moments forts qui ont marqué l’histoire de l’amphithéâtre. Celle-ci culminera avec le dévoilement virtuel de la murale qui habillera l’un des murs du hall d’entrée du centre sportif Lacroix-Dutil. Les spectateurs pourront l’admirer à la sortie du spectacle.

Le spectacle musical mettra en vedette Chloé Doyon et sa formation « The Beauty and the Beat ». Celle qui a fait tourner les têtes et les chaises lors de ses diverses prestations à l’émission La Voix, l’hiver dernier, viendra nous faire bouger et danser en nous livrant un spectacle endiablé avec notamment des « classiques musicaux d’aréna ».

Entrée gratuite

Aucun billet ne sera mis en circulation pour le spectacle en soirée. Le principe de premier arrivé premier servi prévaudra. Les portes ouvriront dès 18 h. Nous vous invitons à partager cette information et à vous déplacer afin de prendre part à la toute dernière activité du 50e anniversaire de ce joyau qui a animé, qui anime et qui animera pour encore longtemps la vie des citoyens de Ville de Saint-Georges.

Rappelons que le 50e anniversaire du Palais des sports devenu le centre sportif Lacroix-Dutil a été l’occasion de tenir quatre activités. La première en janvier dernier a permis de dévoiler une murale à l’entrée avant du CSLD soulignant les organismes qui animent l’amphithéâtre. La seconde en février a rendu hommage au plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord soit le Tournoi Comrie en dévoilant une bannière sur laquelle on retrouve des photos d’archives de l’événement. Une grande exposition commémorative a été présentée le printemps dernier au centre culturel Marie-Fitzbach. Le tout culminera le 10 novembre avec le patinage libre, la vidéo, le dévoilement de la murale et le spectacle.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement