Les 50 ans du Palais des sports au Café historique

Le prochain Café historique se tiendra le vendredi 9 novembre et aura pour thème les 50 ans du centre sportif Lacroix-Dutil.

Le prochain Café historique, qui se tiendra le 9 novembre prochain, sera entièrement consacré à l’histoire du Palais des Sports, aujourd’hui connu sous l’appellation de « centre sportif Lacroix-Dutil ».

Le Palais des Sports, qui a ouvert ses portes il y a 50 ans, est devenu partie intégrante de la vie des Georgiens. Au cours de son existence, cet édifice a subi de nombreuses transformations.

Même si un aréna sert d’abord et avant tout à l’organisation d’activités sportives, notamment des sports de glace, le prochain Café historique nous permettra de rappeler que plusieurs événements importants ont aussi eu lieu au sein de cette enceinte : spectacles, galas de lutte et de boxe, bingo, visites de personnes illustres, etc.

Pour nous remémorer tous ces événements, l’animateur Pier Dutil accueillera quatre invités : Gilles Fortin, membre du comité fondateur, Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, Richard Poulin, ex-journaliste et aujourd’hui chef de Division – Communications, à Ville de Saint-Georges et Dany Côté, chef de Division – Activités sportives à Ville de Saint-Georges.

Nous pourrons également visionner de très nombreuses photos rappelant les événements importants qui se sont déroulés au cours des 50 dernières années.

Comme d’habitude, le Café historique se tient à la salle Denise-Rodrigue située au 4e étage du centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. L’activité est gratuite et on y sert le café et les viennoiseries.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au partenariat avec NousTv (canal 9 ou HD 555).

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement