Sept nouvelles expositions à l’affiche dès le 29 novembre

Le Service des loisirs et de la culture présentera sept nouvelles expositions à compter du jeudi 29 novembre 2018, 18 h. Source : Division de la gestion des documents et des archives de la Ville de Québec.

Le 29 novembre prochain, à 18 h, joignez-vous au Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges pour le lancement des expositions hivernales. À cette occasion, pas moins de sept nouvelles expositions seront à l’affiche au centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach.

Un siècle de neige en photos 1850-1950 (Mona Sirois – Maison O’Neill)
Nos hivers sont meublés d’anticipation par rapport au grand froid qui arrivera bientôt ou à la tempête qui se pointera. Est-il tombé plus de neige cet hiver que l’hiver précédent ? Mona Sirois a fouillé les archives photographiques de Québec pour trouver la réponse à cette question qui nous turlupine tous ! Venez voir comment le peuple québécois a réussi à apprivoiser cette saison de neige et de vent !

Aloha (Geneviève St-André, artiste peintre)
De retour d’Hawaï, l’artiste Geneviève St-André présente des œuvres dont l’inspiration est tirée de la culture hawaïenne ancestrale et des beautés de ses îles. Véritable incursion dans un monde où tout est interrelié, où passé et présent se côtoient pour un futur lumineux, dans l’« Aloha » !

Vie de Château (François Lapierre, artiste peintre)
Vie de Château est une exposition qui prend la forme d’un exercice de styles. Les tableaux, allant du style figuratif à l’abstrait, nous emmènent dans un univers médiéval teinté de ridicule. Venez découvrir ce monde impromptu où se côtoient comique, tragique, mousquetaires et dragons.

Nouvelle agréable Un Sauveur Enfant nous est né ! (Hélène Paquet et Martial Drouin, collectionneurs)
Tout comme la fête de Noël se renouvelle chaque année, vous ne serez sans doute pas surpris de remarquer que la quasi-totalité des pièces de leur collection ont fait place à la nouveauté. Naturellement, certains classiques traverseront le temps pour demeurer. N’est-ce pas une NOUVELLE AGRÉABLE de vous déplacer pour visiter l’exposition : Un Sauveur Enfant nous est Né ! Exposition en place jusqu’au 20 janvier 2019.

L’enfant au sac à dos (Sophie Ruel, auteure et artiste peintre)
Découvrez ce tout nouveau livre pour enfants de l’auteure Sophie Ruel. L’enfant au sac à dos est illustré collectivement par 10 artistes de la Beauce : France Quirion, Marie Jacques, Johanne Maheux, Geneviève St-André, Alain Lapierre, Louise Champagne, Joseph-Richard Veilleux, Pénélope Comtois, Noé Comtois et Sophie Ruel. L’exposition vous présente les pages du livre et les œuvres originales en grands formats.

Pleins feux sur les Morency-Jacob (Une présentation de Ville de Saint-Georges. Collaboration Société historique Sartigan et Société de généalogie de Beauce).
Les Morency et les Jacob ont façonné l’histoire locale à leur manière, notamment par leur présence active dans l’activité commerciale de Saint-Georges. Qui ne se souvient pas du magasin des sœurs Jacob, sans parler de l’hôtel Morency. Venez découvrir les visages et le parcours de ces bâtisseurs.

Sept (Collectif Artistes et Artisans de Beauce)
Quand on dit « sept » on pense aux 7 jours de la semaine, aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel, aux 7 chakras. L’exposition collective Sept offre ainsi d’étonnantes interprétations de ce nombre par les artistes AAB participants. Bienvenue aux curieux !

Dévoilement de l’œuvre gagnante du concours « Noël dans ma cité »
« La musique réchauffe les cœurs » œuvre gagnante de la 5e édition du concours servant à la confection de la carte de voeux des fêtes de Ville de Saint-Georges sera dévoilée au public lors de ce lancement.

Les expositions seront présentées jusqu’au 10 février 2019. Le lancement aura lieu le 29 novembre 2018 à compter de 18 h. Activité gratuite pour tous ; bienvenue !

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement