
Plusieurs résolutions ont été adoptées lundi dont une émission d’obligations, l’adoption du budget de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud ainsi qu’une entente entre le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges et l’École nationale des pompiers du Québec.
Les élus de Ville de Saint-Georges ont adopté les prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud qui s’élèveront à 5 115 075 $ en 2019. De cette somme, la quote-part de Ville de Saint-Georges a été fixée à 2 148 412 $.
Le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges a convenu une entente avec l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ). Cette entente permettra au Service de devenir un pôle régional afin d’offrir divers services à d’autres corps incendies de la région. L’École précisera davantage les impacts d’une telle entente dans les prochaines semaines.
Ville de Saint-Georges a procédé à l’embauche de Mme Marie-Pierre Desjardins à titre de chef de Division RH – Dotation et santé-sécurité.
Le conseil a accepté une demande de la municipalité de Saint-Simon-les-Mines qui demandait à Ville de Saint-Georges de procéder à la modification d’un nom de rang afin d’uniformiser le nom sur les deux territoires et ainsi faciliter la localisation des bâtiments dans ce secteur. Ainsi, le nom « rang Saint-Pierre » sera maintenant désigné « petite route Cumberland ».