Travaux de stabilisation des berges de l’île Pozer

Des travaux d’enrochement similaires seront réalisés sur les pointes sud et nord de l’île Pozer.


Ville de Saint-Georges procédera à des travaux de stabilisation des berges de l’île Pozer en 2019. La Ville a constaté l’érosion d’une partie des berges, sur près de deux mètres, après avoir installé des repères il y a deux ans.

Pour mettre un terme à l’érosion, la Ville souhaite réaliser des travaux d’enrochement sur une longueur de 170 mètres sur la pointe sud de l’île Pozer, plus exposée au courant, et 70 mètres sur la pointe nord. Une demande de certificat d’autorisation a été acheminée au ministère de l’Environnement. Ville de Saint-Georges souhaite réaliser les travaux à la fin de l’année 2019.

Usine d’épuration

Le conseil a donné un mandat à la firme WSP Canada inc. pour la réalisation d’une étude de mise à niveau de l’usine d’épuration et de ses ouvrages connexes au coût de136 532 $. Rappelons que l’usine a été aménagée au milieu des années 80.

Sécurité incendie

Les élus ont également autorisé un nouvel organigramme au sein du Service de sécurité incendie. Celui-ci permettra notamment la répartition, de façon alternative, de deux équipes d’officiers complètes de garde.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement