De nouveaux cours vidéo accessibles aux abonnés de la bibliothèque municipale

Skilleos offre une multitude de cours vidéo en ligne notamment sur les loisirs et le développement des compétences professionnelles comme le piano, le dessin, Photoshop, la photographie, Excel, la gestion du stress, la psychologie, etc.

La bibliothèque municipale de Ville de Saint-Georges s’enrichit d’une nouvelle plateforme de cours que l’on peut suivre à l’aide de vidéos en ligne. Après « toutapprendre.com », la bibliothèque offre maintenant des formations en ligne grâce à la ressource « Skilleos ».

Cette ressource offre une multitude de cours vidéo en ligne notamment sur les loisirs et le développement des compétences professionnelles comme le piano, le dessin, Photoshop, la photographie, Excel, la gestion du stress, la psychologie, etc.

La durée des formations varie entre 1 h et 22 h et la majorité des cours dure entre 1 h et 4 h. Les cours sont structurés en chapitres avec une durée moyenne inférieure à 5 minutes. Tous les cours sont en français et commencent au niveau débutant. Voici d’ailleurs un aperçu des formations : https://youtu.be/lk7ld98g8VU.

Accessible gratuitement

Tous les citoyens de Ville de Saint-Georges peuvent accéder gratuitement à ces formations. Ils doivent préalablement obtenir leur abonnement à la bibliothèque qui est gratuit aux résidents de la Ville. Pour les non-résidents, ils peuvent aussi y accéder gratuitement s’ils détiennent la carte-loisirs de Ville de Saint-Georges.

Tout comme « toutapprendre.com » et « pretnumerique.ca », « Skilleos » est accessible à partir du site Web de Ville de Saint-Georges en se rendant dans bibliothèque en ligne.

Cette nouveauté favorisera la venue d’une nouvelle clientèle qui profitera de la liberté d’apprendre où et quand elle le souhaite. Si Bibliothèque et Archives nationales du Québec verse 15 % des coûts d’abonnement, le coût pour la Ville est de l’ordre de 1890 $ annuellement.

Publié dans Nouvelles
Bas de page