L’agriculture s’invite au Café historique

Le prochain Café historique aura lieu le vendredi 25 janvier et on y traitera d’agriculture. L’animateur Pier Dutil accueillera trois invités qui aideront à mieux connaître cette industrie et à retracer son histoire.

Le troisième Café historique de la saison 2018-2019 aura lieu le vendredi 25 janvier prochain et on y traitera d’agriculture.

Depuis la découverte de la Nouvelle-France et de l’arrivée des premiers colons, l’agriculture a toujours été présente dans l’histoire du Québec. L’agriculture de subsistance, qui prévalait au début de la colonie, a subi d’importantes et de nombreuses modifications au cours des ans.

L’animateur Pier Dutil accueillera trois invités qui nous aideront à mieux connaître cette industrie bien de chez nous et de retracer son histoire.

Monsieur Bertrand Boutin nous fera revivre les grandes phases de l’histoire de l’agriculture, alors que madame Jeannine Bourque nous décrira la vie d’une productrice agricole. Finalement, monsieur Martin Rodrigue, un jeune agriculteur, nous parlera des défis à relever pour la relève agricole.

Comme à l’habitude, le Café historique se tiendra dans la salle Denise-Rodrigue située au quatrième étage du centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9 h 30. L’admission est gratuite de même que le café et les viennoiseries.

La rediffusion des Cafés historiques à la télévision communautaire est possible grâce au partenariat avec NousTV (canal 9 ou HD 555).

Publié dans Nouvelles
Bas de page