Éclairage du deuxième terrain de soccer synthétique

Un mandat a été accordé à la firme WSP Canada Inc. pour la réalisation des plans, devis et surveillance pour les travaux d’éclairage du deuxième terrain de soccer synthétique.

Ville de Saint-Georges a donné un mandat à la firme WSP Canada Inc. pour la réalisation des plans, devis et surveillance pour les travaux d’aménagement qui permettront d’éclairer le deuxième terrain de soccer synthétique. L’entreprise réalisera les travaux pour la somme de 17 246 $.

Aides financières

Le conseil de Ville de Saint-Georges versera une subvention jusqu’à un maximum de 395 000 $ à la Corporation Taxibus Saint-Georges. Cette somme d’argent permet de financer les opérations annuelles de ce service de transport en commun. En 2018, le service Taxibus a réalisé 91 173 déplacements/personne comparativement à 84 068 en 2017. Ainsi, la moyenne de personnes qui ont été déplacées par course s’est établie à 3,23 en 2018 comparativement à 3,16 l’année précédente. Précisons que Taxibus compte actuellement 1862 membres actifs.

Une aide financière de 129 000 $ est accordée au comité des Fêtes de Saint-Georges pour l’année 2019. Le comité des Fêtes organise de nombreuses activités tout au cours de l’année dont notamment la fête nationale les 23 et 24 juin, la fête du Canada le 1er juillet ainsi que la fête du Jour de l’an le 31 décembre pour ne nommer que celles-là.

Le conseil apportera également son appui au Grand prix cycliste de Beauce. Une somme de 50 000 $ sera versée à l’organisation pour la tenue de nombreux événements dont le Tour de Beauce et les Championnats canadiens de cyclisme notamment.

À la suite de l’adoption de l’article 178 du Projet de loi 155 adopté par le gouvernement du Québec en avril dernier, les élus de Ville de Saint-Georges modifient le code d’éthique des employés municipaux. Ainsi, dans les 12 mois suivants la fin de son emploi, il est interdit aux personnes suivantes soit le directeur général et son adjoint, le trésorier et son adjoint ainsi que le greffier et son adjoint, d’occuper un poste d’administrateur, de dirigeant, un emploi ou toute autre fonction qui lui permettrait de tirer un avantage indu de ses fonctions antérieures à titre d’employés de la Ville.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement