Hausse de la population à Ville de Saint-Georges

Avec ses 33 355 citoyens, Ville de Saint-Georges est la 33e ville en importance au Québec.

La population de Ville de Saint-Georges s’est accrue de 1,7 % au cours de l’année 2018 passant de 32 771 à 33 355 citoyens, d’indiquer la Gazette officielle du Québec. L’addition de 584 personnes est la plus forte augmentation depuis 2013. Il s’était alors ajouté 628 personnes, selon les chiffres établis par l’Institut de la statistique du Québec.

Cette variation à la hausse de la population permet à Ville de Saint-Georges de grimper d’un rang en ce qui a trait aux villes les plus populeuses au Québec. Ainsi, Ville de Saint-Georges est maintenant la 33e ville en importance dans la Belle Province. La métropole beauceronne est devancée par la Ville de Côte St-Luc et devance maintenant sa ville sœur soit Val-d’Or.

Le maire de Ville de Saint-Georges Claude Morin se réjouit de cette nouvelle hausse. « Celle-ci nous réitère tout le dynamisme de notre communauté et le développement de notre ville. Cette progression se poursuivra et nos projets sont nombreux afin de répondre aux besoins de nos citoyens actuels et futurs », de souligner M. Morin.

Publié dans Nouvelles
Bas de page