Festival de sculptures sur neige : 20 ans, ça se fête !

Plusieurs nouveautés, dont des feux d’artifice pour le 20e anniversaire du Festival de sculptures sur neige.

Le Festival de sculptures sur neige célébrera son 20e anniversaire les 8 et 9 février prochains sur le site de l’anneau de glace du centre sportif Lacroix-Dutil. Pour souligner cet événement, des sculpteurs, qui agiront comme parrains et marraines de cette édition, réaliseront une mégastructure de neige dans laquelle on aménagera une scène en plus d’y insérer plusieurs images qui rappelleront les moments forts de l’événement à travers le temps.

40 blocs disponibles

Seules ou en équipe, les personnes qui souhaitent réaliser une sculpture peuvent s’inscrire dès maintenant. En tout, 40 blocs sont disponibles. Les sculpteurs pourront se mettre à l’œuvre le vendredi 8 février dès 13 h. Ils devront avoir complété leur sculpture le samedi 9 février à 16 h. Allez-y, formez-vous une équipe avec des membres de votre famille, des amis ou des collègues de travail et inscrivez-vous en ligne : http://bit.ly/2FFxgZO .

Vote du public

Le public sera invité à voter pour l’œuvre de leur choix le samedi entre 16 h et 17 h 30. Les gagnants seront dévoilés dès 18 h.

Nouveautés 20e anniversaire

Plusieurs nouveautés viendront agrémenter le 20e anniversaire de l’événement :

  • Zone enfants
  • Tout au cours des deux jours d’activités, il y aura une zone enfants. On y retrouvera des jeux gonflables, des jeux géants et une zone de sculptures ;

  • Animation
  • De l’animation ambulante est prévue samedi de 16 h à 18 h ;

  • 5 à 7
  • Venez profiter du 5 à 7 autour d’un bar en glace. Profitez-en pour déguster des breuvages chauds, des breuvages alcoolisés, des dégustations de « hot-fondue » (pain-fondue) et des bouchées sucrées ;

  • Feux d’artifice
  • Pour souligner le 20e anniversaire, on procédera au lancement de feux d’artifice à 20 h. Les feux seront lancés à partir de l’île Pozer.

Pour obtenir plus d’information, vous pouvez contacter Mme Line Turgeon au 418 228-8155.

Publié dans Nouvelles
Bas de page