« La grande coulée 2019 » marquera les 30 ans du Festival beauceron de l’érable !

Le 30e Festival beauceron de l’érable vous invite à « La grande coulée » qui aura lieu à Saint-Georges les 6 et 7 avril prochain sous la présidence d’honneur de Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Le comité organisateur du Festival beauceron de l’érable (FBE) et ses partenaires présentent en conférence de presse les activités qui marqueront les 30 ans de cet événement, devenu LE rendez-vous du printemps pour se sucrer le BEC en Beauce!

« Peu de ressources naturelles sont aussi présentes dans la vie d’un peuple que le sirop d’érable, dans celle des Beaucerons. C’est pourquoi il importe de célébrer le sirop et le retour du printemps, et de le faire en famille! » soutient le président du Festival, Guy-Paul Côté, fier de présenter la programmation 2019 qui se tiendra sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse, Samuel Poulin.

« Je suis très honoré d’être le président d’honneur de la 30e édition du Festival. Cette implication revêt un caractère symbolique pour moi parce que ce Festival me rappelle, à chaque année, que la Beauce est sans aucun doute LA place de l’érable. De plus, je crois que cet événement est la clé pour poursuivre le développement de l’érable comme moteur économique pour notre comté. Dans ce sens, je compte continuer de supporter et donner tous les outils au Festival pour assurer sa promotion et son déploiement », déclare M. Poulin.

Par ailleurs, l’organisation compte encore cette année sur la contribution de plusieurs bénévoles et partenaires financiers qui, tout comme les organisateurs, ont à cœur la promotion et le développement de l’acériculture.

Une programmation familiale

Les 6 et 7 avril, de 13 h à 16 h, la Place de l’érable (stationnement de l’école Mgr Beaudoin) prendra des airs de fête. Les festivaliers pourront s’amuser autour de la bouilleuse et se régaler de tire, de crêpes, de beignes et autres délices. Kiosques de ventes, manèges, animations ambulantes et jeux gonflables feront le bonheur des petits et des grands venus célébrer notre emblématique érable ! L’après-midi famille du samedi est présenté en partenariat avec Citadelle alors que celui du dimanche est supporté par l’entreprise Équipements Lapierre.

Le souper du président

Le souper du président d’honneur, Samuel Poulin, promet du plaisir et des saveurs pour les 110 personnes qu’il rassemblera à la Place de l’érable pour un grand souper sous le thème de l’érable préparé par Beauce Bœuf Boucherie & Traiteur. Le tout sera suivi d’un encan crié en soirée. Les billets sont disponibles au coût de 60 $ par personne, sur réservation au : 418 228-4983.

Une ressource à partager

Grâce au concours de la Saint-Vincent-de-Paul L’Assomption et des bénévoles du FBE, quelque 200 enfants recevront un laissez-passer leur donnant accès au site du festival.

Billet journalier

Billet famille (2 adultes, 6 enfants) :15 $ en prévente chez Canadian Tire
 20 $ sur le site
Billet individuel :5 $
Coulée de tire seulement :5 $ / personne
Souper du président :60 $ / personne
 Réservation : 418 228-4983

Rappelons que des coulées de tire d’érable auront également lieu à différents endroits dans la région. Groupes scolaires, aînés, familles, travailleurs et amis pourront profiter des coulées de tire ambulantes. Pour information et réservation : 418 774-9339.

Le maire de Saint-Georges Claude Morin a « salué l’engagement du président d’honneur, M. Samuel Poulin, des membres du comité organisateur, de tous les partenaires et bénévoles qui rendent possible cet événement qui fête ses 30 ans d’existence ! Le sirop d’érable est une richesse naturelle qui fait partie de nos plus anciennes traditions, qui contribue à notre économie, à notre renommée et à nos beaux paysages, qu’on se le dise ! »

Le 30e Festival beauceron de l’érable vous invite à « La grande coulée » pour célébrer le retour du printemps, la générosité de la nature et le talent de nos acériculteurs. Soyez des nôtres les 6 et 7 avril prochain !

« La grande coulée 2019 »

Publié dans Nouvelles
Bas de page