Travaux d’amélioration des immobilisations

Lundi, le conseil a autorisé des travaux d’amélioration de ses infrastructures notamment.

Ville de Saint-Georges a adopté une résolution qui décrète un emprunt d’un peu plus de 2 M$ pour l’amélioration du réseau routier, du réseau d’éclairage, ainsi que la construction de trottoirs. Ainsi, un montant de 1,1 M$ permettra d’améliorer le réseau routier alors qu’une somme de 464 000 $ sera consacrée à la dernière phase de remplacement des lumières des lampadaires de rue qui seront converties par des lumières à DEL. Enfin, 406 628 $ serviront à la construction de trottoirs.

Les élus ont adopté une résolution dans laquelle ils octroient la fourniture de services professionnels d’une équipe multidisciplinaire pour la réalisation des plans et devis et surveillance pour la construction d’une caserne incendie à la firme DG3A Architectes inc. L’entreprise réalisera ce contrat au coût de 298 895 $.

Ville de Saint-Georges supportera Beauce Art en 2019 et en 2020. Le conseil s’est engagé à verser une somme globale de 58 950 $ annuellement à l’organisme. De ce montant, 33 950 $ seront versés sous forme d’aide financière alors qu’une dépense maximale de 25 000 $ a été autorisée pour la réalisation des bases sur lesquelles on déposera les sculptures ainsi que l’identification de celles-ci. L’enveloppe locale du Fonds de développement du territoire de la MRC de Beauce-Sartigan complétera le financement demandé par Beauce Art pour ces deux années.

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement