Jeudi 21 févier : lancement des expositions printanières !

Le Service des loisirs et de la culture saluera l’arrivée des expositions printanières jeudi prochain, 21 février, à compter de 18 h. Bienvenue !

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges saluera l’arrivée des expositions printanières jeudi prochain, 21 février, à compter de 18 h, par le lancement des nouvelles expositions qui seront présentées au centre culturel Marie-Fitzbach jusqu’au 5 mai 2019. Parmi celles-ci :

STEAMPUNK, le voyageur du temps

Carl Gauthier, artiste

Antiquaire de formation, le comte Victor Stone a pour mission de voyager dans le temps et de récupérer des vieilleries posant problème dans le continuum espace-temps. Entrez dans son bureau personnel pour découvrir les pièces récupérées ainsi que les récits de ses aventures fantastiques… Lors du lancement, le conte Victor Stone sera présent et quelques personnages du monde Steampunk l’accompagneront fort possiblement. Bienvenue dans cet univers où le temps n’existe plus!

Têtes d’affiche Headlines

Exposition réalisée par le Musée régional de Kamouraska avec l’aide du Programme d’aide aux musées de Patrimoine Canada.

Chapeliers et modistes, à travers le temps, ont conçu des chapeaux pour les femmes de leur époque. Qu’est-ce que cet accessoire mode pourrait nous raconter? La cinquantaine de chapeaux présentés permettent de se familiariser avec huit sous-thématiques: la bravoure, la créativité, l’émancipation, la féminité, la maternité, la modernité, la sensualité et la spiritualité. En plus d’évoquer une vision du statut de la femme à différents moments de l’histoire, chacune des thématiques présente cinq grandes Canadiennes qui se sont avérées être des « têtes d’affiche ».

Ailleurs

Morgane Clément-Gagnon, artiste en photographie

« Ailleurs » est une série qui fut réalisée en Islande à l’automne 2017. Combinant une prise de vue audacieuse et un traitement numérique coloré, les images présentent un monde imaginaire, à la fois calme et inquiétant, dans lequel le temps est suspendu et l’espace incertain.
Morgane Clément-Gagnon est récipiendaire du prix offert par la Ville de Saint-Georges lors du symposium Arts et Rives de Lac-Etchemin qui s’est déroulé en août dernier.

Ambition

Collectif membres AAB

L’ambition peut représenter un désir ardent de gloire, d’honneur ou de réussite sociale. L’ambition peut également nous amener à déployer des efforts immenses afin de réussir ou de posséder quelque chose. L’ambition est une caractéristique propre à l’être humain. Selon vous, qu’est-ce que l’ambition et quel est son impact? Artistes et artisans de Beauce répond à ces questions !

Figuration alternative

Alain Lapierre, artiste peintre

J’expérimente avec la représentation de l’être humain en peinture au-delà de la ressemblance physique. En réaction à l’égoportrait, je peins des anti-portraits de notre humanité, confrontée à de grandes questions sociales ainsi qu’à de grands défis environnementaux.

Autres expositions passagères présentées

Du 21 février au 17 mars : Voir au-delà de la forme / Le Rappel
Du 14 avril au 5 mai : Expo chefs-d’œuvre / CSBE

Jeudi 21 février 2019, 18 h
Centre d’art et d’exposition, salle La Chapelle
Centre culturel Marie-Fitzbach (3e niveau)
250, 18e Rue, Saint-Georges

Profitez de ce lancement pour venir rencontrer et échanger avec les exposants présents. Toute la population y est invitée ; entrée libre. Bienvenue !

Publié dans Nouvelles
Bas de page
Bouton Info-Travaux mur de soutènement