Lancement du concours : « Les arts animent la ville »

Ville de Saint-Georges invite les artistes locaux à déposer leur projet afin d’animer la Ville en 2019.

Ville de Saint-Georges lance le concours « Les arts animent la Ville ». Ce concours, qui vise la promotion, la pratique et la diffusion des arts, permettra à des citoyens imaginatifs de s’exprimer. Ainsi, le conseil de Ville de Saint-Georges réserve une somme globale de 4000 $ pour un appel de projets culturels. Ce montant permettra de promouvoir cinq projets à raison de 800 $ maximum par projet.

Parmi les projets artistiques proposés, il peut s’agir autant d’arts visuels, de cirque, de conte, de la danse, de la musique, de la poésie, du théâtre ou une combinaison de plusieurs formes d’arts. Ces prestations devront être présentées en plein air et dans des lieux publics propriétés de la Ville soit des parcs, des espaces verts ou des stationnements notamment.

Critères et inscriptions

Les projets sélectionnés doivent être soumis par des résidents de Saint-Georges et être innovants, originaux et offrir une belle diversité dans l’animation existante de la Ville. Ils doivent aussi respecter les règlements de la Ville et du concours. Enfin, les activités se tiendront entre le 1er juin et le 31 décembre 2019.

Pour vous procurer le formulaire d’inscription, vous pouvez le faire en vous rendant sur la page d’accueil du site web de Ville de Saint-Georges dans la section « À surveiller » ou vous le procurer au Centre d’art et d’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach. Le formulaire devra être retourné au plus tard le vendredi 10 mai à 19 h. Les gagnants seront joints par téléphone ou courriel au plus tard le 20 mai prochain.

« Les Arts animent la ville » est un concours qui émane du comité Arts et culture et de la politique culturelle de Ville de Saint-Georges. Donc, si vous avez du talent, une idée inspirante, unique et colorée, soumettez votre proposition dès maintenant.

Contribuez à vivifier culturellement Ville de Saint-Georges !

Publié dans Nouvelles
Bas de page